mercredi, août 24, 2005

Nectar Brut Sucré de Tomate




Je suis une inconditionnelle de Estelle et de son Blog Culinaire : "Le Hamburger et le Croissant".

Et même si je ne lui laisse pas assez souvent de commentaires, je ne manque jamais d'y faire ma visite à chaque nouvel article publié et ce pour mon plus grand plaisir.
Il y a peu son post "When life hands you tomatoes" ne m'a pas laissée indifférente, d'abords j'ai bien rigolé en le lisant, et en même temps une grosse nostalgie m'a envahie en repensant à mes vacances d'enfant avec mon frère et mes trois cousines germaines à Batz sur mer dans la jolie maison familiale ...
Je m'explique !
Vous l'aurez compris je dédie ce petit billet à la charmante Estelle, et je tente par la même occasion de lui prouver que même si je ne prépare pas de limonade avec des tomates, j'en fait une boisson sucrée, so : "When life hands me tomatoes, I keep it simple too seeing that I just drink them !".
Mon histoire de tomates commence donc il y a quelques années déjà, pendant des vacances où ma très jolie cousine Corinne m'avait initiée à sa recette spéciale de Nectar brut sucré de tomate, dont nous nous régalions toutes les deux alors ...

Pour nos deux verres il faut :
préparation : 5' - cuisson : 0'

3 tomates (grappes au parfum qui exhale un arôme puissant ou rondes)
2 cuillères à soupe rases de sucre cristallisé
2 glaçons

Mettre dans un blender les tomates coupées en morceaux, rajouter le sucre et les glaçons, mixer le tout pour réduire les tomates en purée. Si la consistance est trop épaisse ajuster avec de l'eau glacée. Servir : se boit très frais !
Attention cette boisson est très épaisse à la base et vous retrouverez à coup sûr des graines de tomate entières et de "la peau", cela peut déplaire mais c'est exactement ce qui me plaît : c'est le côté "brut" et le fait de "boire" de la vraie tomate.
On peut le filtrer mais cela ne serait pas pareil ... Ce ne serait plus le "Nectar brut sucré de tomate" de Corinne celui de mon enfance !
Copyright 2005-2010 www.lescasserolesdenawal.fr Tous droits réservés © Index des recettes