mercredi, décembre 31, 2008

Daring Bakers Décembre 2008 : Bûche de Noël glacée Chocolat noir Noix de coco et Pandan ou comment on peut me faire préparer une Bûche vingt ans après ...



This month's challenge is brought to us by the adventurous Hilda from Saffron and Blueberry and Marion from Il en Faut Peu Pour Etre Heureux. They have chosen a French Yule Log by Flore from Florilege Gourmand.


Bûche de Noël composée de couches superposées : Préparée la veille de Noël et servie pour le repas du réveillon elle eu beaucoup de succès auprès de notre tablée. Préparation facile voire ludique mais assez longue cependant. 

Cela faisait plus d'un bail que je n'avais préparé de Bûche pour Noël, Thanks God ce n'était pas une de ces choses roulées et pleines de crème au beurre comme j'ai pu en faire adolescente.
Avec cette variante glacée je ne mettrai pas vingt ans à en refaire une, je bidouillerai à ma sauce certains points de la recette pour qu'elle soit plus "présentable" encore et retravaillerai le temps de cuisson de la crème brûlée et la "cohésion" entre les différentes couches.

- Mousse au Chocolat noir
- Crème brûlée au Pandan
- Mousse au Chocolat noir
- Praliné feuilleté à la gaufrette à la praline
- Mousse au Chocolat noir
- Ganache au Chocolat noir
- Dacquoise Noix de coco
- Glaçage au Chocolat noir 

Ce Billet est programmé afin d'être dans les temps pour la publication du Daring Bakers  de Décembre 2008.
Je suis certainement actuellement en train d'apprécier les prémices de ce qui s'annonce comme un Réveillon Atypique Marin et Inoubliable en Martinique, avec une atmosphère et un thème entre "les Bronzés" et "Koh-Lanta" ...

En attendant mon retour en fin de semaine pour la recette détaillée, mes impressions lors de la réalisation de cette bûche et de sa dégustation, je vous souhaite sincèrement de Très Belles Fêtes de fin d'Année et vous donne rendez vous l'Année prochaine si vous le voulez bien !

Un grand Merci pour les mails et commentaires de cette fin d'Année, promis en 2009 je redeviens organisée et réponds aux messages plus rapidement et ce dès mon retour. 
Mais il faut bien avouer qu'ici les tentations sont grandes et les loisirs nombreux, il est de ce fait très difficile voire impossible d'avoir l'envie de rester rivée à son ordinateur wi-fi ou pas d'ailleurs ... 

Bonne Année 2009 ! Happy New Year !  

Copyright 2005-2008 www.lescasserolesdenawal.fr Tous droits réservés ©
Index des recettes