dimanche, novembre 25, 2012

L'Ultima Cena, ou la Faim du Monde est pour bientôt qu'ils disent ...



Manger est Bon. Avoir Mangé est Meilleur.
Anatole France.


Chers Fidèles, et certains depuis décembre 2004 - Janvier 2005 ...  Ce jour pré Apocalyptique est quasi "miraculeux" (toutes proportions gardées) où enfin je rebloggue après une pause indécente mais justifiée, laissez moi vous dire à quel point Blogguer m'a manqué tous ces jours - semaines - mois.
Pas un jour ne passe dans ma vie personnelle et/ou professionnelle, sans que l'on me rappelle mon état pour toujours de Bloggueuse, de Bloggueuse Culinaire, de Bloggueuse Food, de Bloggueuse Bouffe ... : ça me plaît, ça me touche, ça me surprend aussi à chaque fois : Merci à vous pour nos liens indéfectibles et nos échanges ininterrompus toutes ces années durant sur mon compte Twitter et aussi sur Facebook
Hier soir encore, j'étais dans ce Bistrot Parisien avec cette connaissance de connaissance et pour répondre à une de ses questions, je lui narrais mais pas par le détail cette histoire de Blog MiamMiam-GlouGlou qui a changé ma vie n'ayons pas peur des mots, ce blog si loin de mon Univers Universitaire et Pro, de La Biochimie Clinique, de La Biologie. 
Ce Blog qui m'a valu tant de regards éberlués comme celui-là encore il y a quelques heures ... Je lui dédie ce dernier nouveau billet.  
Alors même si les apparences ici laissent croire que je suis moins focus sur tout ce qui se rapporte au Manger, détrompez vous que nenni mes disques durs regorgent de Photos de mets et plats Créoles plein de Soleil de mes années de vie dans les îles, vous ne perdez donc rien pour attendre, et en attendant depuis mon retour en Métropole je sévissais en douce sur mon néo compte Instagram de Foodie qui croule sous les Photos Culinaires et c'est peu dire ... 
On se défoule compense comme on peut, mais qu'on se le dise la Bombance, les Agapes, les Banquets, la Bonne Chère, la Boustiffaille, le Festin, les Grandes Bouffes, les Gueuletons, les Réjouissances, les Repas, les Ripailles et autres Ribotes sont toujours Ma Philosophie de Vie au quotidien : Épicuriens réjouissons nous, la Faim est proche qu'ils font dire à un Calendrier Maya !