mercredi, juillet 28, 2010

Mon Curry Indien d'Ete à l'Agneau Légumes et Mangue pour Non Orthodoxes ...

Juilletistes Gourmands, autant vous le dire tout de go : si vous êtes très "Mother India" dans le plus profond de vous même, cette recette n'est hélas pas pour vous car dans le meilleur des cas elle risque de vous faire ricaner en Spécialistes de la chose, voire pire vous faire fuir très loin de cette Pseudo Indiannité Culinaire assumée haut et fort !
Les fâcheries je n'aime pas trop cela voyez vous, et je suis déjà chagrinée à l'idée de brouiller votre teint et ou vous causer un ulcère ... sachez juste Monsieur Le Juge que je n y suis pour rien dans cette improvisation !
J'ai en effet avec Pia et Pascale rêvé d'Inde (La Vraie) hier, puisque cette dernière la Chanceuse s'envole dans quelques heures pour le Kérala. Et en plus de ça pour enfoncer le clou, le soir en rentrant je tombe sur une annonce du Chouchou Mâle de la Blogosphère Culinaire (en l'occurrence c'est surtout celui de Marie) présentant les dates de ses futurs Cours de Cuisines Indiennes à ne pas rater qu'on se le dise.
Dans un premier temps j'ai crié au complot, puis me suis ressaisis, ouf. On ne m'a  pas comme ça et j'ai brandi ma cuillère en bois dans une main et le wok dans l'autre manquant m'assommer !
Je cuisine Indien souvent, j'adore ça depuis toujours et j'ai déjà commis pas mal de recettes Indiennes sur feu mon Blog number one. Je suis une vieille habituée du quartier Indien de Paris devenu "si" à la Mode, alors que je me souviens d'un  temps où je ne croisais pas une seule âme pas Indienne que ce soit pour faire mes courses ou pour la Fête Annuelle de Ganesha beaucoup moins authentique maintenant hélas, forcément y a trop beaucoup de Monde, et les gens Photographient à tout va sans aucune retenue ...
Pour cette recette rien à voir avec les autres recettes où j'ai sous la main tous les ingrédients adéquats, si vous suivez bien je suis là dans une envie subite et spontanée d'Indiannité immédiate. 
Des produits achetés rien du tout en Epiceries Asiatiques chez Tang et détournés donc, me voilà lancée dans Mon  petit Voyage Gustatif du jour ! Fasten seat belt Please. 
Mon Curry Indien d'Ete à l'Agneau Légumes et Mangue pour Non Orthodoxes ...

Pour deux Non Orthodoxes :
préparation : 10' - cuisson : + - 30' 

4 cuillères à soupe d'huile
1 cuillère à café de graines de moutarde noires brown
1 belle tranche de Gigot d'Agneau from Helen's Butcher
1 petit oignon 
2 gousses d'ail 
2 cuillerées à soupe de Curry Indien en pâte (vendu en pot)
gingembre frais ou en poudre à votre convenance 
1 cuillère à thé de curry en poudre
1 tomate
2 pommes de terre
1 courgette
+ - 2 verres d'eau
sel
poivre du moulin
Coriandre fraîche (quelques pluches)
feuilles de curry fraîches 
1/4 de mangue mûre à point

Alors pas de panique cette liste d'ingrédients n'est pas l'anti-thèse de mon post précédent, on les trouve presque tous chez Tang Frères rayon Indien, sauf peut-être les Feuilles de Curry qui proviennent du quartier Indien de Paris. Vous avez des sachets énormes pour 50 centimes d'euros. Congélateur Bienvenue.

Dans un wok chaud, je fais revenir à l'huile, les gaines de moutarde (qui éclatent alors) et la viande en morceaux pas trop gros pour favoriser une cuisson rapide et homogène avec les légumes. j'ajoute l'oignon émincé, l'ail pressé, la pâte de curry et encore du curry en poudre, sel, poivre, du gingembre, la tomate émincée, les pommes de terre et la courgette en tronçons fins et je laisse les saveurs se mélanger intimement 5 minutes. (Je décale un peu l'ajout des courgettes de 10 minutes pour leur garder du croquant).
J'arrose alors avec 1 verre et demi d'eau et je couvre, pour laisser cuire et mijoter une bonne vingtaine de minutes en surveillant d'un oeil afin de rajouter de l'eau si nécessaire.
Pour les feuilles de Curry c'est selon, je les mets en tout début de cuisson ou comme ici à la fin avec la Coriandre pour un effet visuel et Gustatif. (Elles vont finir par "fondre" avec la chaleur du plat).
J'ai servi  le tout surmonté de Coriandre et feuilles de Curry, plus mon quart de Mangue en petits carrés, façon Cotchumber à l'Indienne avec des Papads au Cumin chauds et croustillants cuits une minute trente au four micro ondes car c'est pratique ça va vite et qu'ils ne sont pas du tout gras, contrairement à une cuisson traditionnelle en friture.
Le Contraste Salé-Sucré, Chaud-Froid est tout ce que j'aime : Cool il m'en reste une part encore pour ma Pomme ! Les Voyages Gustatifs forment aussi les Palais.
Copyright 2005-2010 www.lescasserolesdenawal.fr Tous droits réservés ©

dimanche, juillet 25, 2010

La Bloggueuse Culinaire ça Aime beaucoup les Choses Simples et aussi ne pas Cuisiner Tous les jours ...

Vendredi au Goûter de Marie-Laure, Angie et moi discutions entre autre très agréable compagnie avec la Jolie Clélia lectrice assidue de Blogs Culinaires et aussi faiseuse de Bons Gâteaux à la Pistache.
Elle assurait d'une façon très mimi, ne pas se voir à la tête d'un Blog de "Bouffe" ayant quelques ratées dans sa cuisine. Cela m'a dans un premier temps bien fait rire, avant de la pousser fortement à le faire si elle en avait envie ! (On vit très bien sans Blog aussi qu'on se le dise Amis du net).
Je trouve le concept d'un blog avec des ratées en Cuisine Top et en plus cela nous changerait de tous ces Blogs Culinaires avec les mêmes photos, les mêmes ingrédients par vague qui souvent me font regretter un temps plus Funky et moins "sérieux" dans Toute la Blogosphère et pas que Culinaire.

J y réfléchissais encore ce midi seize heures Dominical en me préparant un rapide en cas : Si être Bloggueuse Culinaire c'est ne jamais faire de "trucs" immangeables et ne jamais avoir de ratées Culinaires, et bien c'est certain je ne suis pas Bloggueuse Culinaire. Vous les Keupings-Keupines de La Famillia Mangaré vous ne foirez jamais rien ? Franchement Bravo nous ne jouons pas dans la même cour alors ... Moi je dois juste avouer que raté ou pas, je goûte voire je mange toujours car je suis une grande Gourmande curieuse, j'aime savoir et depuis toujours ma devise est que l'on apprend de ses erreurs !

Pareil donc les recettes où il faut 52 ingrédients, en plus introuvables ça me gave perso (restons dans le lexique Alimentaire s'il en est), et mes trois années de Vie en Martinique (avec un Régime volontairement Locavore à base de légumes racines, de fruits Tropicaux et de Bons Poissons frais des eaux des Caraïbes) ont renforcées ce sentiment.
Quand tu lis une recette où c'est limite si il ne te faut pas à chaque ligne un produit qui coute un rein en bonne santé et introuvable sauf dans le Kérala au fond à droite, ben souvent ça me fait bien rire avant de zapper ...
Alors bien sûr moi aussi j'ai testé et je continue à tester des saveurs et produits nouveaux, Exotiques, souvent Modeux, recommandés, découverts dans une boutique sauf qu'il ne faut pas croire que c'est ce que je préfère.
Rien ne me bluffe plus qu'une préparation simple, de bons ingrédients et produits frais avec une présentation épurée qui plus est (mais cela est un autre sujet).

Que celui ou celle qui ne se nourrit Tous les jours que de Matcha, Pandanus, Sirop de Grenade, d'ail noir d'Aomori, de Macarons, de glace au sésame noir, de Wagashi, de Légine, de Beurre Bordier, de Cupcakes, ne me donne surtout pas son truc Merci !
Que celui ou celle qui prépare tous les jours chez lui-elle des Croque-en-bouche juste pour le dessert des petits en rentrant du boulot cela va sans dire, que ceux qui préparent un jour sur deux une soupe aux Truffes noires à la façon de Monsieur Paul, pour changer de la canette de Bresse rôtie du midi, ne me donnent pas leurs trucs là encore, je m'ennuierai ferme à leur table si c'est tous les jours comme cela en les remerciant encore !
Bon sang pour une Fille qui prône la simplicité en Cuisine, j'ai donc pensé à tout cela en me disant qu'il était temps de me préparer un petit quelques chose à grignoter là maintenant et rapido, car en plus de toutes ces considérations j'ajouterai que même si Cuisiner est pour moi un plaisir d'Epicurienne, un moment de détente, il n'en reste pas moins que j'ai aussi grand plaisir à ne pas me retrouver systématiquement et tous les jours de force derrière des fourneaux. 
A cause ou grâce à mon statut d'entre "n" déménagements je n'ai rien de tout ça ni dans mes placards ni dans mon petit frigo.
Encore qu'une Bloggueuse Culinaire Gourmande et Curieuse mais pas Foodista, c'est tout pareil comme une Fashion Addict face à son dressing bouche en coeur et les pieds en dedans se plaignant au quotidien de n'avoir rien à se mettre sur le dos : gros #Fail koi voire un grand #KikouLol !
Donc on en était de mon côté à ce que je n'avais rien à me mettre sous la dent et point l'envie de rallumer l'âtre pour me sustenter. Une porte de Placard et de Réfrigérateur refermées plus tard : 

La Bloggueuse Culinaire ça Aime beaucoup les Choses Simples et aussi ne pas Cuisiner Tous les jours ...

Pour une Amatrice de choses simples
préparation : 5' - cuisson : aucune - dégustation : immédiate

quelques petites tomates branches parfumées
du saucisson à ce que vous voulez
des cornichons croquants à gogo
des feuilles de curry toutes fraîches
du fromage de Brebis
du roquefort
confiture de figues blanches pour accompagner voire sublimer les Fromages
pickle Indien médium hot de mangue
gelée de Piments de Martinique
une bonne rasade d'huile d'olive de qualité
fleur de sel ou sel Antillais
poivre du moulin
aide extérieure indispensable en l'absence de machine à Pain, d'un bon Artisan Boulanger dans le quartier   

Cela va sans dire que j'ai mangé saucé grignoté debout collée au comptoir de la Cuisine, "Une nuit sur le mont Chauve " de  Moussorgski en fond sonore, le laptop allumé à portée de mains, n'en déplaise à personne ...
Ne me dites pas que vous ne le faites jamais et que c'est Grande Cuisine Tous les jours chez vous. Sans rire ?


Copyright 2005-2010 www.lescasserolesdenawal.fr Tous droits réservés ©
Index des recettes

dimanche, juillet 18, 2010

La Boite de Sardines Feuilletées façon Nipponne ou au Pavot Bleu et Anchois

En deuxième ou troisième année de Faculté de Biochimie j'ai failli tout plaquer pour un petit délire Familial : Mon Frère unique a une Formation de Pilote de Ligne et à l'époque je me voyais travaillant à ses côtés et découvrant les plus Beaux pays du Monde ... Mais ma raison passion déjà dévorante pour les longues études pour la Biologie a eu le dessus.   
Et à bien y réfléchir finalement cela ne m'aurait pas plu plus que ça d'être Hôtesse de l'air, frérot dans le cockpit ou pas, même si pourtant j'adorrre les Voyages et ferai bien le Tour du Monde genre au moins sept fois d'affilées ...
Késako ?  Heing mais de quoi nous parle-t-elle, se diront ceux qui ne suivent pas forcément et ceux qui ne savent pas encore, mais ce sont actuellement mes constatations métaphysiques en pleine transhumance post déménagement de La Martinique après trois ans.
Avoir ses affaires éparpillées entre un garde meuble Parisien, une autre partie en pleine Mer dans une caisse Maritime qui vogue lentement jusqu'à moi. Plus les valises posées ça et là ... Rhaaa nan, mais comment font les Jolies Hôtesses de l'air pour entasser leur vie dans un petit sac et surtout ne pas passer deux nuits d'affilées dans le même endroit voire le même pays, voire le même continent : Ô secours sérieux !

C'est ainsi quand Angélique dont la présence à mes côtés illumine ma non réinstallation Parisienne, a annoncé son jeu "Mettez-vous en Boite", consistant à cuisiner un plat de son choix dans une boite, j'ai crié en mon for intérieur : bouhhh pas de boites please, pas de boxes tellement je fais une overdose des déménagements et des cartons qui en vrai ne sont que des grandes boites qu'on se le dise ...
Mais la logistique aidant et profitant d'une agréable cuisine accueillante, d'ingrédients sommaires mais au bon endroit et au bon moment je n'ai pas hésité une seconde à y jouer aussi à ma façon, même modestement et à la dernière minute soit le dernier jour du Concours rigolo. 
J'ai eu une envie virtuelle d'Apéroter avec de Vrais Amis, et de conter à Angie non pas l'histoire de la Sardine qui boucha le port de Massilia, mais bien celles de Sardines à l'étroit pour cause de crise du relogement Métropolitain ... Elle m'excusera cette vanne trop facile, mais à part m'amuser dans une Cuisine, je ne perds pas à l'esprit que je suis toujours en recherche d'un propriétaire Parisien très Blogophile et je promets de refaire des Poissons colorés pour la future crémaillère à laquelle ceux Chers qui sont d'ores et déjà conviés se reconnaitrons ... Reste à trouver  la nouvelle boite de Sardines le nouveau Home sweet Home !
    
J'ai fait rapido deux versions pour ces petites Sardines à croquer, la première toute simple en utilisant un condiment Japonais pour riz (au Saumon, Sésame et aux Algues) qui vient de chez Kioko (détourné de son utilisation première pour assaisonner parfumer le riz de mes Bentô), et la deuxième version en adaptant tout simplement une de mes recettes fétiches publiée sur mon Blog en Avril 2005, que Anne-Cé m'a fait l'amitié de tester et quant à Gloria elle se l'est "appropriée" depuis des années pour mon plus grand Plaisir : Mes Allumettes aux Anchois et au Pavot Bleu.
La Boite de Sardines Feuilletées façon Nipponne ou au Pavot Bleu et Anchois

Pour une 20 aine de Sardines apéritives :
préparation : 10' - cuisson : 10' à 200°C

1 pâte feuilletée pure beurre prête à dérouler
Condiment Japonais pour riz au saumon et aux algues
filets d'anchois à l'huile
1 oeuf pour la dorure
graines de pavot bleu

Attention go ça va aller très vite : Pour la première version dérouler une partie de la pâte feuilletée pure beurre toute prête parce que je suis une Femme Moderne, je n'ai pas que ça à faire, je suis une fainéante, il fait trop chaud l'on est pressé de prendre l'Apéro.
A l'aide d'un emporte pièce en forme de Poisson, ou juste à main levée comme moi "dessiner" et découper dans la pâte des petites formes de Sardines. Dorer les "empreintes" à l'oeuf battu puis parsemer généreusement avec l'assaisonnement Japonais qui au sortir du four (une petite dizaine de minutes) sera une très belle surprise croquante et très parfumée avec les "bouts" d'Algues et de Saumon qui auront bien grillé en cuisant : Trop Bon vraiment !
Quant à la deuxième version faites moi je vous prie, la gentillesse de  jeter un oeil à ma recette fétiche où toutes les étapes sont détaillées en photos. J'ai tout fait pareil à part qu'au lieu de détailler la pâte feuilletée en Allumettes j'en ai fait des Sardines- Anchois en devenir ... Servir chaud ça part comme des petits pains !
Copyright 2005-2010 www.lescasserolesdenawal.fr Tous droits réservés ©
Index des recettes

mercredi, juillet 07, 2010

Mon addictive Gelée de Piments Martiniquais Bonda Man'Jack à manger à la petite cuillère

Je crois pouvoir dire sans me tromper que depuis Janvier 2005 jamais sur mon Blog je n'ai déclaré tout de go : "Cette recette là ... Elle déchire !!!". Pas mon genre voyons et soyons sérieux ou presque ... Même si dans ce cas présent je me retiens pour ne pas l'affirmer encore et encore, tellement cette Gelée de Piments de Martinique pourrait se manger à la petite cuillère si on s'accroche ! 
Il y a trois ans quand je suis arrivée en Martinique j'étais déjà, une "adepte" de la Cuisine relévée, voire très relevée, de la Cuisine Pimentée, voire même très pimentée.
Si ma Tendre génitrice passait par là, ce qu'elle ne fait pas souvent qu'on se le dise, elle confirmerait qu'à une période folle de mon adolescence très calme (et toussa), je me faisais des sandwiches en-cas avec un joli piment au vinaigre en guise de quatre heures. Ne croyez pas que dans ma famille nous avions des penchants Culinaires étranges, non ce n'était que moi à la maison qui en raffolait. Si mes souvenirs sont bons il me semble que mes parents garants de ma bonne santé y avaient mis un frein raisonnable, pour ne pas voir se développer au minimum un ulcère  "perforable" ...
Depuis qu'ils ne s'occupent plus de mon régime alimentaire au quotidien (où alors à distance par téléphone avec les "Tu as bien mangé, tu dors bien, etc ...), j'ai testé et apprécié bien des piments sous les formes les plus diverses et dans les Cuisines les plus Cosmopolites, au grand dam de mon entourage jamais autant porté que moi sur le Piment de la vie.
J'ai aussi découvert mes limites quelques fois, la plus mémorable était un resto Indien à Paris où j'avais pioché sans faire attention dans les recettes les plus épicées de Toute la cuisine. Pour la première fois de ma vie j'ai failli tourner de l'oeil tellement c'était piquant. J'en aurai presque à nouveau des larmes et les oreilles qui bourdonnent en y repensant. Bref je n'étais plus une petite joueuse quant au Piments en arrivant à Fort-de-France ... Ça c'est ce que je croyais !
Pareil deux ou trois expériences inoubliables aux Antilles dans des sauces ou plats où j'ai fait ma futée au restaurant encore ou chez des Amis Martiniquais Hilares, qui m'ont bien calmée de ce côté. Dorénavant aux Antilles je me garde de dire que j'aime manger épicé, je préfère la prudence quitte à en rajouter un peu, car plus d'une fois je me suis retrouvée avec un plat immangeable pour un être normal pas habitué ... 
Puis je me suis habituée et j'ai à ma façon apprivoisé les Piments présents en Abondance sur tous les marchés de l'île.
J'ai découvert le Piment Végétarien que je ne connaissais pas en Métropole, celui-là je l'ai longtemps "snobé" parce que pour moi c'était du piment de fillette. A tort car finalement on en dit que c'est un piment qui procure la "chaleur" sans le "feu" et surtout qu'il ne pique pas, il est même doux et surtout très aromatique. Ils sont parfaits pour ceux qui apprécient modérément la Cuisine Pimentée. On en trouve des petits sachets comme sur la Photo ci-dessus sur tous les étals des marchés des iles des Antilles à 1 euro le sachet.
Mais ma Star des Piments à moi c'est le "Bonda Man'Jack" bombé et dodu comme le popotin de Mama Jack ... Et croyez moi ceux-là ils arrachent, tous les Antillais dans les magasins ne les manipulent jamais les mains pas protégées, vous les verrez tous se servir de sacs plastiques en guise de gants d'appoint quand ils doivent en acheter ... Ce sont des piments de type Habanero. On prête au "Bonda Man'Jack" le pouvoir de parfumer successivement sept courts-bouillons sans que son feu faiblisse. Laissez moi vous dire par expérience que je le crois aisément. J'ai donc pour habitude d'en choisir des pas trop gros que je dépose délicatement en fin de cuisson dans mon plat afin de ne pas le crever avec cette courte cuisson, et rendre le dit plat immangeable à coup sûr ...
Autre de mes surprise dans les restaurants Antillais, au début quand je demandais de la sauce pimentée, on me portait à chaque fois un piment entier sur une petite assiette. J'ai là encore fait mon Aventurière du Palais plus d'une fois à en pleurer puis j'ai appris à le doser en fonction de sa force, et où à simplement passer la lame de mon couteau sur sa chair pour en imprégner mes aliments. Quelle histoire je vous jure !
Si en 2003 à mes débuts balbutiants de Blogging, on m'avait dit que je me mettrai en short sur un Blog ma foi j'aurais bien ricané. (ta soeur en short, ta fille en short ...).
Tout ça pour expliquer la genèse de cette recette, car comme pour Mes Christophines de la Montagne Pelée farcies au Crevettes Colombo et Gingembre frais, faut compter avec la générosité d'un champs, d'un ami Martiniquais qui si il le pouvait vous mettrez toute sa récolte de piments dans le coffre de votre 4X4 voiture des Îles ... Comme en plus j'adore mettre la main à la pâte, me voilà dans un champs de Piments Antillais à perte de vue, jouant à Laura Ingalls, sans la robe, ni le bonnet dans ma tenue post randonnée pré baignade "réparatrice".
En habituée de la "bête" au bout de plusieurs mois, j'ai dégainé un sac plastique qui m'a servi de gants et de contenant. Néanmois en préparant cette recette, et en les coupant et les rinçant j'ai encore vécu un grand moment de solitude, puisque juste les effluves et les piments au contact de l'eau ont failli m'assommer tellement c'était puissant et irritant pour les yeux et autres muqueuses pendant plusieurs heures durant.
Je n'ai pas hésité une seconde en rentrant à la maison avec mon offrande butin, j'avais une quantité impressionnante de Piments Bonda Man'Jack parfumés, tous frais et luisants je voulais en garder la quintessence, le symbole de Ma Martinique à moi, j'ai de suite donc pensé à une gelée type gelée de piment d'Espelette symbole du pays Basque pour le coup.




Mon addictive Gelée de Piments Martiniquais Bonda Man'Jack à manger à la petite cuillère 

Pour deux bocaux type bocal à Confiture :
préparation : 30' - macération-filtrage quelques heures ou une nuit - cuisson : 30' + 20'

30-35 Piments Antillais Bonda Man'Jack
1/2 jus de citron vert + les pépins
1/2 litre eau + 100 ml et + 100 ml
200 ml de vinaigre blanc d'alcool de sucre de canne
200-250 grs de sucre cristallisé
2 gr d'agar agar

Ma façon de procéder n'a rien d'Académique n'étant pas une "Confiturière" à la base, même si en Martinique notamment vu l'abondance des fruits j'ai commis quelques confitures qui ont même fini en Cadeaux Gourmands.
    
Je "prépare" les Piments Martiniquais en les rinçant abondamment, j'ôte la "tête" et toutes les graines (le tout avec précaution en portant des gants si possible et en évitant d'inhaler directement les effluves qui se dégagent). 
Comme je n'ai pas de bassine à confitures (en cuivre rouge non étamée) j'utilise là encore ma cocotte minute et ça fonctionne très bien.
J y mélange donc mes piments, le jus d'un demi citron vert, les pépins que je mets dans une petite gaze ou mousseline pour pouvoir les retirer facilement en fin de cuisson, et je mouille avec un demi litre d'eau et 200 ml de vinaigre blanc d'alcool de sucre de canne pour rester dans la Thématique Créolisante.
Je fais cuire à feu doux pendant 30 minutes et je porte à ébullition tout en remuant à la cuillère en bois. Il n'est pas nécessaire d'écumer dans ce cas présent.
Je "mixe" ensuite ma préparation encore toute chaude au blender pour obtenir une espèce de purée assez liquide. puis je la "passe" dans une étamine ou un torchon en laissant égoutter quelques heures ou toute une nuit pour ne recueillir "que" le liquide concentré. J'ai rajouté en milieu de temps 100 ml d'eau dans l'étamine pour bien avoir toute la "substance" des piments, et encore 100 ml à la fin de l'opération "égouttage" pour "rincer" en quelque sorte. J'étais certaine de cette façon d'avoir bien récupéré le "coeur" de la chair des piments ... 
Je me retrouve au final avec 700 ml de "suc de piments" assez liquide auquel je rajoute 200-250 grammes de sucre (faut gouter à votre convenance) et 2 gr d'agar agar en poudre (cela correspond à une cuillère à café rase).
Remettre sur le feu faire chauffer tranquillou 20 minutes et enfin donner un bouillon 30 secondes. (écumer si nécessaire à cette étape). 

Pendant que ma préparation est sur le feu, j’ébouillante parallèlement mes pots et je les laisser sécher à l’envers sur un torchon propre.
Mettre en bocaux : A l’aide d’une louchette je rempli à ras bord mes deux pots préalablement stérilisés donc, je les referme aussitôt et je les retourne la tête en bas. Après refroidissement complet je stocke au réfrigérateur.
La gelée a pris très rapidement en quelques heures, avec une superbe texture (en plus d'une couleur Orange Dorée alléchante), elle se tenait bien sans être trop ferme. Test concluant en ce qui me concerne et une fois n'est pas coutume je vous recommande vivement cette Gelée de Piment Antillais très parfumée avec un léger accent sucré qui tempère à souhait son piquant.
Pendant quelques jours toute contente de moi, j'en ai mis partout : en apéro sur du fromage de Brebis par exemple, avec du Poisson local grillé, en l'occurrence du Marlin qui sortait juste de l'eau sur la photo ci-dessus. Testé aussi avec un bon rôti, rien à dire conquise je suis ... Il n y a que dans mon yaourt que je n'en ai pas mis mais je vous tiens au courant, tout est possible ! 


Copyright 2005-2010 www.lescasserolesdenawal.fr Tous droits réservés ©
Index des recettes