mardi, mai 13, 2014

Le Camion à Burger à La Plagne à 2386 mètres d'altitude


Le mois dernier l'ami Greg m'a envoyé un court message privé sur Twitter, me demandant si cela me disait de venir goûter aux Burgers du Camion à Burger aka Le C*A*B.
C*A*BLE FoodTruck du Bar à Burger aka Le B*A*B que l'on ne présente plus, du trio Abdel Alaoui, Grégory Cohen et Yannick Brunel
J'ai répondu oui avec grand plaisir ne sachant pas ce qui m'attendait en acceptant. Je pensais au plus loin devoir me rendre à Levallois ou genre à Issy-les-Moulineaux. J'étais complètement dispo et en rtt les trois jours en question, me disant que j'arriverai bien de toutes les façons à m y rendre ... La grande aventure en somme !
Il a tout de suite été question dans ses messages de La Plagne. La Plagne ...
Je n'ai pas tout de suite compris, La Plagne ? comme Ski, Neige, Hiver, Froid, Grand Froid, Pôle Nord même !
Oulààà, La Plagne, La Plagne, mais c'est où ça La Plagne ? 
Il a continué à m'écrire ce grand Fou et là j'ai compris que des Fous Dingues il y en avait aux moins d'autres : ses acolytes et associés Abdel, Yannick et aussi Rodolphe Roux Directeur Marketing de Pierre & Vacances à l'origine de l'opération #FoodTruckAuSommet.
Lors de notre premier dîner à La Plagne, Rodolphe nous racontera par le Menu, toutes les formalités et les démarches pour mettre en oeuvre leur aventure. Pas triste, mais osé et réussi !

Découvrez sur le blog de Julien, les premières photos et la vidéo, du C*A*B tracté à 2386 mètres d'altitude par des dameuses, pour offrir gracieusement aux skieurs de La Plagne une pause Burgers. Une histoire de fous je vous dis ... Oui mais des Fous Gourmands et ça j'aime !    



Bon à partir de là j'avais dit oui à l'invitation de Greg de festoyer au sommet de l'Arpette, mais quid de la neige, du ski, du froid ? C'est à dire que je n y connaissais quasi rien en sports d'Hiver. En Burgers je m y connais pas mal, mais en poudreuse rien du tout, nada ...
J'ai bien un ou deux souvenirs enfantins éloignés de mon Afrique du Nord Natale,  les domaines skiables Algérois sont fantastiques, et un autre souvenir encore dans les Pyrénées Orientales. Sauf que toute petite déjà j'étais plus attirée par La Grande Bleue que l'on voit au réveil chez mes parents, et qu'en grandissant mon attirance pour les tongs et paréos s'est affirmée quelles que soient la période des vacances. 
Bref je partais avec un handicap certain, voire quelques uns : ma frilosité légendaire et génétique, et une méconnaissance totale du terrain et des équipements nécessaires. Hashtag #Aventure.
Mes gentils collègues m'ont conseillée, et même aidée à m'équiper puisque j'ai tenté l'achat d'un pantalon de ski en vain car introuvable à Paris en Avril ...
Plus cocasse encore, partant 3 jours je n'ai pas voulu faire ma fifille en embarquant une valise, mais plutôt mon riquiqui sac de voyage idéal pour un voyage en train. Sauf que voilà se pointer Gare de Lyon un samedi matin pantalon de ski sur le dos pour ne pas s'encombrer d'avantage fut une idée de débutante organisée, mais débutante asphyxiée et morte de chaud dans un train bondé. 
Note à moi même, next time faire comme l'amie A. (que nous ne nommerons pas pour préserver son pseudo anonymat) : prendre sa jolie valise, avoir quasi sa maison toutes ses affaires à dispo et presque encore de la place pour qu'elle amène même son chat !  
Sinon la neige, le froid ce n'est plus ce que c'était, j'ai quasi passé le séjour en sweat, une température sèche et parfaite pour skier dirait la spécialiste, pas moi donc. 
J'ai vite remisé la tenue d'Inuit dans le chalet, à part pour monter au sommet ou skier. Même le temps j'ai apprécié, c'est vous dire comme on peut changer d'avis à tout âge. 
On ne s'en doute pas vraiment en lisant ces lignes, mais j'ai adoré donc et désormais les vacances au ski, voire très certainement à La Plagne ne sont plus un private joke d'initiés. 
On a causé Burgers, Festin, Fiesta et DJ partying avec Greg, mais c'est Émilie qui dès lors à tout géré d'une façon magistrale. Merci encore !
Moi qui toujours dans mon quotidien gère, vérifie, organise et plus encore, qu'il fut agréable de me laisser aller et chouchouter par toute l'équipe et ne penser à rien qu'à suivre pour mon plus grand plaisir. 
Logistique béton qui a rendu cette parenthèse parfaite, fun, enjouée, grâce à mes compagnons de séjour bien sûr et aussi et surtout à Émilie donc, AlexandreEmma pour leurs textos, timings and more et Mesdemoiselles Géraldine, Céline,Valérie pour leur agréable compagnie lors du testing des Spécialités Culinaires Locales en soirée et ou aux petits déjeuners, de bien beaux souvenirs là encore. 
Fabrice, Alexandre, Mathieu et Sofiane : 4 Beaux Garçons dans la Neige ! 
Pendant que nous buvions du génépi des sodas et ou des chocolats chauds c'est selon l'heure, et pendant que nous skions ou faisons la plus incroyable des randonnées en raquettes au milieu de nulle part, foulant une neige vierge, dans un silence apaisant et ressourçant, des paysages à couper le souffle, des paradis blancs à perte de vue ... 
Oui pendant que nous profitions de notre programme mitonné aux petits oignons, dans le Food Truck ça mettait sérieusement en place les services prévus, pour que tout soit prêt à temps pour le Camion à Burger suspendu entre ciel et neige !
Cette initiative a enchanté bien sûr les skieurs ravis de dévorer gratuitement un bon Burger en haut des pistes, mais aussi les commerçants de la Plagne qui étaient ravis de cette bonne ambiance,  et de l'activité engendrée durant cette opération. 
L'équipe du C*A*B en plus d'être dingo, rigolote, des mecs géniaux, des mecs respectueux de l'environnement, à bien entendu préparé tous ses Burgers avec que des produits tous achetés sur place.
Les bon Fromages Tomme de Savoie et Beaufort provenaient de la coopérative d'Aime-La-Plagne, de la viande des alpages locaux, les pains à Burgers tous frais réalisés par la boulangerie en bas des pistes. Que du Bon pour Locavores affamés ! 
Les derniers préparatifs terminés, Abdel et Yannick nettoient un dernier coup leur beau Camion à Burger ET ils font bien car la file d'attente s'allonge de plus en plus ... Les premiers skieurs malins se mettent dans la queue bien avant l'heure annoncée du service, ils seront les premiers à pouvoir s'installer dans les nombreux transats face au camion et au Mont-Blanc et tout ça au Soleil je vous prie. Le Paradis Blanc, je vous le disais déjà plus haut en préambule.    
file vue de l'intérieur du C*A*B
C'est parti 2 services de 3 heures pendant deux jours consécutifs et 1700 Burgers servis, 700 le premier jour et 1000 le second dans la bonne humeur la plus totale.
Dans leur Camion à Burger au sommet de La Plagne à 2386 mètres d'altitude, Adbel et son bagou légendaire, Greg, Yannick et leur bonne humeur inégalée ont assurés comme par permis. 
Chanceux nous avons dégusté au pied du Camion ces deux jours durant des Burgers goûteux et faits avec passion, toujours. Ils auraient pu tenir une semaine à ce rythme là et en servir plus plus encore, mais à un moment il faut bien s'arrêter et faire aussi la fête un peu ou dormir pour recommencer un autre jour et ailleurs dans un endroit encore plus foufou, qui sait ... Avec eux tout est possible !
En rentrant je discutais avec Lucas, le second de Cuisine du Bar à Burger qui me racontait les montées cocasses en télésièges des denrées et autres ingrédients ? Mais oui en voilà une excellente question quant à la logistique incroyable pour acheminer pains, fromages, boissons directement dans nos burgers ? Un sacré défi relevé haut la main qu'on se le dise !   
Il y a eu beaucoup de moments de dégustation, beaucoup de burgers, beaucoup de repas entre amis et de parties de rigolade, mais incontournables Les Selfies au ski furent aussi de la partie.
Beaucoup de skieurs, moi même sur le télésiège au risque d y laisser un téléphone dans la neige, et aussi mais surtout l'équipe du Food truck qui ne fut pas en reste :
Greg mérite largement la grande Médaille du BurgerSelfie le plus génial ever, j'ai même une vidéo de lui en plus de mes photos, mais par charité Chrétienne je ne la poste pas.
Gros fou rire à la clef pour tous. Il finira par poster sur ses réseaux sociaux un joli Selfie il faut bien l'admettre et surtout de circonstance.
BurgerSelfie inversé ? 
Greg et son Burger ... Photo BY Greg donc.  

Abdel et La Team du B*A*B  Greg et Yannick aussi ne sont pas en reste, juste avant le dernier service où ils serviront 1000 Burgers en moins de 3 heures.  Ce selfie à lui tout seul résume bien l'ambiance et l'énergie positive de ces jours !
Selfie par Abdel !
Nouvelle tournée Estivale prévue en Mai et Juin pour le #FoodTruckEtVacances, Paris puis il sillonnera la France de la côte Atlantique à la Méditerranée pour d'autres résidences Pierre & Vacances. 





Je ne résiste pas avec l'envie de terminer avec Le petit mangeur de Burgers le plus Choupi de toute La Plagne : À dévorer ! 

Copyright 2004-2014 www.lescasserolesdenawal.fr Tous droits réservés © 

6 commentaires:

  1. Vous avez du bien vous éclater et régaler. Sympa ton récit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss Philo, nous nous sommes bien régalés et amusés je te le confirme ;)
      Chouette de te lire en commentaire de mon tout tout nouveau post de re re coming back <3 Bizzz !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oh Ouiii Denis, plus que jamais : ça me gratouille depuis des lustres plus possible d y résister ;)
      ET ça me manquait trop, le plaisir est toujours là depuis 2004 pour Les Casseroles de Nawal Ouii ouiii !

      Supprimer
  3. Tiens t'as retrouvé les clés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa t'es choupi Kowalsky, comme je suis contente de te lire encore ;)
      Cela ne nous rajeunit pas hahaha !

      Supprimer

Merci pour vos Visites et vos Commentaires.
A très Bientôt !
Thanks for stopping by !


Index des recettes