dimanche, mai 15, 2011

Manger tout Vert !

Il y a deux mois j'avais enfin participé au Challenge Nuancier de Jane aka Libellul avec ce billet sur mon Blog, tout jaune déjà.
Le mois dernier j'ai raté le coche avec le Blanc alors que j'avais fait exprès quelques photos Blanches à l'attention de Jane. Ce mois-ci hors de question que je laisse passer le mois de Mai tout vert !
Au réveil ce Dimanche matin j'ai fureté dans ma cuisine et dans mes placards à la recherche d'aliments ou d'ingrédients verts, puisque comme il y a deux mois j'ai volontairement voulu rester dans le Challenge Nuancier Culinaire comme toujours ici ...


Pour commencer Ma Boisson du matin, voire de toute la journée : Je suis une Inconditionnelle depuis toujours des Thés Mariage Frères, pire ce sont toujours les mêmes que je choisi depuis des années. Quelques exceptions le Kashmir Tchaï de Kusmi que j'adore et comme ici un bon Thé Anglais offert par une Amie dont la Belle-mère est Londonienne. A Cup of Tea Darling ?  
Un Énorme pot de Golden Syrup pour faire des bons gâteaux à la Mélasse comme in England, qui provient aussi du rayon épicerie de la Libraire Anglaise W-Smith à Paris rue de Rivoli, comme le Mug Royal ci-dessus.  


De la Cardamome verte, ma préférée. Achetée rue Cail dans le quartier Indien de Paris que j'aime tant pour son ambiance si particulière.
Quand je pense Opinel, j'ai toujours une pensée pour le Papa de Frédéric que je n'ai pas connu et qui avait SON Opinel à tout faire. 
Ma Chère Keupine Bige une de mes Quatre Savoisiens Savoyards préférés, m'a offert celui-ci que je ne quittait plus non plus, mais que j'ai retiré finalement de mon sac puisque ma Femme de Loi préférée (j'ai nommé mon amie de toujours) Laurence, m'a dit que cela était assimilé à un port d'arme Blanche si je subissais un contrôle impromptu, genre à un portique d'aéroport ? Autant rester "dans" la Loi du coup on ne sait jamais ! On en apprend tous les jours, n'est-il pas ? Merciii Ma Chère Brigitte !
Il y a deux semaines j'ai dîné à l'Itinéraires l'excellent restaurant du Jeune Chef Sylvain Sandra. La Gageure était de concocter tout un repas autour du Maïs Bio Géant Vert. J'avoue que j'étais un Chouïa dubitative et c'est tant mieux puisque j'ai passé une Excellent soirée et que j'ai adoré tout le repas délicat de Sylvain Sendra dont je découvrais la Succulente Cuisine au Maïs. Une adresse que je vous recommande vivement. Le restaurant fait peau neuve cet été, et de ce qu'en dit le Chef lui même, ça va être Magnifique même si déjà le lieu est cosy et très classe. Un Grand Merci à Noémie pour l'organisation de cette Jolie soirée, j'ai prévu de mon côté de retenter à mon modeste niveau quelques déclinaisons du Chef, tellement c'était Beau, Bio ET Bon ! 
Chez Ikéa ils ne font pas que des Meubles aux noms imprononçables, ils font aussi une Confiture que j'apprécie particulièrement depuis un bail et qui est plus verte que ça en vrai : Confiture Extra aux Groseilles à Maquereaux.
Je tente de Cuisiner Asiatique depuis Toujours, mes placards regorgent de produits Asiatiques en tous genres. Voir ma Rubrique Asiatisante depuis 2005.
Un flacon de sésame au Wasabi, pour faire des Bread Sticks à la Farine de Pois Chiches Fleur de Sel de Guérande et Sésame au Wasabi par exemple.
Du Wasabi en tube, avant que je ne découvre le Wasabi en poudre lors d'un atelier Nippon avec le Chef Hissa Takeuchi de la Maison Kaiseki.
Le Wasabi en tube est certes très pratique, mais n'est pas comparable au Wasabi en Poudre bien Meilleur
Il a fait très Chaud ce Dimanche à Paris, il fallait bien protéger sa tête et les Bouteilles de Cidre du Soleil de plomb et surtout boire avec Modération ... Bonne semaine à Tous !


Si vous aussi vous êtes tentés par le Challenge tout Vert de Jane, Merci de m'en informer je mettrai votre Biller en lien ici, ce serait sympa et je serai curieuse de voir votre déclinaison qu'on se le dise ...


Mon Challenge Nuancier Culinaire précédent tout Jaune.


Copyright 2005-2011 www.lescasserolesdenawal.fr Tous droits réservés ©
Index des recettes


Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Oh Merci !! A double titre d'abord pour ta contribution et aussi pour me donner l'illusion que je ne suis pas si nulle car les graines de sesame Wasabi je connais ... j'ai même fait une recette ici : http://libelul.com/?p=4942

    Des bisous,

    Jane

    RépondreSupprimer

  2. - Ma Chère Jane, it's My Pleasure, vraiment j'adore dénicher des "aliments" colorés pour toi ;)
    Huhuhu comment tu t'auto-flagelles à chaque fois qu'il est question de Cuisine, tu es trop Modeste en plus ... Je viens de voir ta recette et j'aime beaucoup !
    Tu t y mettrais je suis certaine que tu y prendrais goût connaissant ton côté Artistique plus que certain ;)
    Je t'embrasse et au mois prochain ...

    RépondreSupprimer
  3. Non non c'est trop de stress. Tu vas voir cette semaine je montre une recette Bento ... et j'ai du me conditionner pendant 2 semaines pour le faire. Et c'est NUL - bref.

    RépondreSupprimer
  4. Du Green Tea, j'en bois souvent chez moi au Cambodge mais les bouteilles ne sont pas aussi belles..

    RépondreSupprimer

  5. - Hâte de voir ça Jane, je suis certaine que ce sera Chouette ;) Un Bento tout Vert huhuhu ?!
    - Bonjour Poivre de Kampot,
    comment va ? :)
    Rhooo ça vient des USA ... Pas très développement durable je te l'accorde. A Bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. T'as une boite à lumière pour faire tes photos Nawal??? Pis d'abord c 'est qui tous ces charmants garçons autour de toi sur t a photo de profil :p

    RépondreSupprimer

  7. - Nan j'ai rien du tout, un vieil Apn Sony sans trépied qui plus est ;) MAIS il faisait Soleil ce matin dans ma Cuisine ! Par contre j'ai prévu bientôt de m'équiper et ma liste est très Longue ... Ps : Mes Petits Cousins ;) Bizzz !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore l'Arizona Greentea! Celui à la grenade c'est une tuerie aussi mais il est rouge et pas vert ! ;)

    RépondreSupprimer

  9. - Je note Miss, pour la Grenade. J'en suis Amatrice en plus c'est un des fruits de mon Enfance ;)

    RépondreSupprimer
  10. quelle couleur vas tu nous sortir de tes placards le mois prochain , j'aime bien ton ambiance verte

    RépondreSupprimer
  11. déja une envie de te mettre au vert alors que tu ne viens que de commencer !! ;-)
    M.... ! et pour Akramé, on te fera un compte rendu en images!

    RépondreSupprimer
  12. Moi je veux ton mug "Will & Kate" !!!

    RépondreSupprimer
  13. Ah je me reconnais bien dans toutes ces petites choses vertes made in Japan, j'ai les même à la maison ;)

    RépondreSupprimer
  14. Bonne semaine .EUH bientôt bon week end .BISOUS

    RépondreSupprimer
  15. On veut des nouveautés ! On veut des nouveautés ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Plus d'un mois sans rien publier tu nous laisse tomber miss
    grosse bises

    RépondreSupprimer
  17. Ah, le maïs du grand géant vert, un classique au Québec. C'est parfait pour y faire un excellent pâté chinois ou une bonne chaudrée... l'automne venu, c'est extra. On utilise également la maïs dans nos salades de légumes. J'adore!

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour tes mots et un petit chez moi pour toi ce matin : http://libelul.com/?p=9424

    Très bonne journée,

    Jane aka. Libelul

    RépondreSupprimer
  19. N’ayant pu, malgré mes démarches en ce sens, faire valoir mes droits en justice - j’ai en effet contacté des responsables, des institutions et personne n’a pour l’instant voulu m’apporter son soutien, pourtant nécessaire. Cela a eu toutefois le mérite de faire passer un petit peu mon témoignage - j’ai donc décidé de faire un scandale, le plus énorme possible et c’est pourquoi je fais circuler l’adresse de deux blogs que, pour l’instant, j’ai pu publier à la suite de ces démarches infructueuses, dans l’espoir qu’à force de tapage, cela suscite suffisamment d’interrogations de la part des gens pour que je puisse enfin voir les faits que je relate au moins examinés par la justice et être entendue. C’est tout ce que je demande.

    http://blog-etc-temoignage?.blogspot.com/
    http://swaplitteraire-nina?.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  20. J'espère que ce silence n'est pas de mauvais augure…

    RépondreSupprimer

Merci pour vos Visites et vos Commentaires.
A très Bientôt !
Thanks for stopping by !


Index des recettes