vendredi, septembre 09, 2005

Dattes fourrées à la pâte d'Amande


J'étais tranquillement chez moi au calme, m'entraînant sérieusement pour décrocher le titre de "Poil en pogne", délaissant la toile quelques jours pour rattraper mon retard de lecture, quand mon portable sonne .. :

> "On arrive dans dix minutes et j'espère que tu as un truc sucré à grignoter ?!"



Petit moment de solitude, pendant lequel je repense très fort à mes Taties Paternelles ressemblants fortement à des personnages de "La Petite Maison dans la Prairie", chez elles quelque soit l'heure à laquelle vous vous pointez, il vous semblera que la cafetière est chaude et prête à l'instant, tenant compagnie par son arôme aux effluves d'un gâteau lui aussi au timing précis.

De plus je n'ai jamais compris comment elle s'arrangeaient pour toujours êtres nickel avec leurs beaux chignons et dans leurs tabliers de catalogues ...

Et bien ce n'est pas mon cas, d'abords quand je lis je ne porte pas de tablier de cuisine et pas de café ni de gâteau à l'horizon. Nous voilà bien il ne reste que huit minutes avant la séance intensive de papotages.
Pas d'oeufs, pas d'inspiration, pas assez de temps, trop chaud pour allumer le four, reste plus qu'à récupérer dans mon réfrigérateur un de mes boudins de pâte d'amande de dépannage, car loin de moi l'idée de faire ma pâte d'amande maison habituelle là de suite.
La recette et l'exploit de vitesse ce sera pour une prochaine fois. J'ai aussi des Dattes, pardon je voulais dire que j'ai aussi à ma disposition les Meilleures Dattes au Monde of the World, des Dattes d'Algérie bien sûr de véritables Deglet Nour en provenance directe des Palmeraies ensoleillées du Sahara. C'est décidé elles veulent du sucré elles vont en avoir avec mes dattes fourrées minute à la pâte d'amande.

Dattes fourrées à la pâte d'Amande

Pour faire bonne figure :
Des Dattes Deglet Nour d'Algérie
1 pâton de pâte d'amande
sucre semoule cristallisé
et beaucoup d'amitié pour se motiver ...
En moins de cinq minutes chrono, découper votre pâton de pâte d'amande en petits rectangles de la taille (un peu plus petit en fait) d'une datte. Faire des petits boudins avec chaque rectangle de pâte. Fendre les dattes pour en extraire délicatement le noyau.
On remplace chaque noyau par un boudin de pâte d'amande, jusqu'à non pas votre épuisement mais celui des dattes ou de la pâte d'amande. Pour le plaisir de l'oeil je marque de trois coups de couteau chaque surface de pâte d'amande rebondie, puis je roule les dattes fourrées, toujours en surface dans un peu de sucre cristallisé. Servir avec un Thé à la Menthe aux pignons.

Vite j'ai encore le temps de me faire un chignon ... avant qu'elles arrivent !



Copyright 2005-2008 www.lescasserolesdenawal.fr Tous droits réservés ©
Index des recettes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos Visites et vos Commentaires.
A très Bientôt !
Thanks for stopping by !


Index des recettes