mercredi, février 16, 2011

Sept ans de réflexion - The Seven Year Itch

Sept ans de réflexion ... au moins, puisque je blogue depuis 2003 à dire vrai !
Mais depuis fin Janvier 2011, je suis dans ma Septième Année de Blogging Culinaire
Autant pour mon tout premier Blog de Photos et Voyages, je ne me souviens pas exactement de la date ni des circonstances, autant pour Mes Casseroles je m'en souviens comme si c'était hier ...
Moi qui suis coutumière des longs posts fleuves, je vais une fois n'est pas coutume faire presque très court, juste pour remercier encore et encore les Fidèles qui me lisent depuis le début soit Janvier 2005 donc,  les nouveaux aussi bien sûr, et surtout ceux qui inlassablement me laissent d'enrichissants et toujours très appréciés commentaires. Merci !
J'avoue être quelque peu "jet-laguée" dans mes réponses, ne pas répondre non plus aussi vite que je le souhaiterais aux mails et autres petits mots que je reçois au quotidien. Pouvoir rendre visite aux Copains Bloggeurs qui se reconnaîtrons et qui me font l'amitié de se perdre ici et d'échanger. Merci !
Remercier donc, Tous Mes Lecteurs Confondus que toutes ces années passées j'ai grand plaisir à retrouver ici. Merci ! 
Hélas certaines fois la "vraie Vie" me rattrape (et c'est tant mieux) et le temps me manque pour relater par le menu (c'est le cas de le dire) toutes mes sorties miam-miam glou-glou, mes dégustations, mes invitations Gourmandes, mes plats concoctés à la maison avec autant de passion que mon premier plat Algérois dans la Cuisine aux Rideaux en Vichy Rouge de Ma Mamie.
Si je pouvais comme à  mes débuts je blogguerai quasi tous les jours, pour continuer des séries de Billets comme le Pari des Chefs auquel il manque la fin et pas des moindres je vous prie de me croire (stay tuned), des invitations à des évènements Agréables, organisés à la perfection et dont je dois encore trier les trop nombreuses photos faites dans mon excitation des Papilles ...
Bref que du Plaisir encore et pour longtemps qu'on se le dise, j'aime écrire ici, j'aime vous y lire, j'aime faire mes Photos, les redécouvrir pour publier enfin un post et je compte donc bien continuer Mon Blog Culinaire avec cet Enthousiasme qui m'étreint quand je parle, pense et réfléchis Bouffe Culinaire.
En Janvier 2005 en nommant sans trop réfléchir ce Blog "Les Casseroles de Nawal" je ne pensais pas que ces Casseroles que je déclarais ne pas traîner, me porteraient si loin ... 

Toutes ces années durant je n'ai pas marqué le coup en m'auto souhaitant que sais-je, un Bon Blog Anniversaire, il faut dire que quand je revois la vidéo Vintage faite en Janvier 2006 à l'occasion du premier Blog Anniversaire avec Sinatra en B.O, je me dis que pire mieux je ne peux pas faire ...
Toute Blague à part j'ai une tendresse particulière pour cette vidéo qui déjà a la marque d'une autre époque bien révolue dans la Blogosphère Culinaire ...
Fin Janvier passé en pensant néanmoins à ce jour Anniversaire, j'ai fouillé dans mes archives lointaines et moins lointaines voire récentes même, pour marquer le coup et me nous faire un tout petit Livret-Magazine Anniversaire.
J'espère que le Soleil de mes dernières années Caribéennes que j y ai volontairement distillé, pourra tout Simplement vous Transmettre Mon nième MERCI !







Voir la Vidéo du premier Blog Anniveraire en HD.
Feuilleter l'album magazine Anniversaire 2011 en FullScreen.



Copyright 2005-2011 www.lescasserolesdenawal.fr Tous droits réservés ©
Index des recettes


Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. Nawal, Nawal, Nawal,

    Je ne sais pas comment le dire mais je vais essayer de le dire bien. En ces quelques minutes que la lecture de ton billet m'a pris, de feuilleter le magazine "7 ans", de regarder la vidéo des 1 an (aaahh Sinatra, ahahah !!!)... je suis passée par plusieurs émotions : j'ai ri, j'ai été un peu nostalgique... et surtout très touchée par ton témoignage qui transpire la sincérité. Et de voir toutes ces photos de plats dévorés et partagés avec la blogosphère, quel investissement : c'est incroyable en y pensant bien !!

    Bon en fait, je dis tout ça très mal mais vraiment ton blog force le respect pour une "petite jeunette du blogging" comme moi... il y a presque deux ans, j'arrivais avec toute ma naïveté dans cette blogo-là, et bon, il y a des hauts et des bas comme toujours, mais de voir ton blog, 7 ans putain, cette passion que tu continues à transmettre, c'est fou, c'est beau, ça me fait perdre tous mes mots.

    J'avoue, j'aimerais en savoir encore plus sur comment ta façon de bloguer a évoluée, ce que tu en retires, etc. etc. mais je nous réserve ça pour un échange e-mail ! (ça te dirait ? ^^)

    Bon, je finis ce commentaire bancal en te félicitant tout simplement Nawal et merci, surtout, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Nawal pour ton endurance tendre, ensoleillée et souriante ! Que ton blog te mène sur les chemins de la réussite : après 7 ans de réflexion, la Toute Belle n'épouse-t-elle pas un millionnaire ? (j'espère ne pas me tromper de film !)

    RépondreSupprimer
  3. merci à toi surtout pour ces lectures, ces vidéos, ces echanges et partages, bises

    RépondreSupprimer
  4. Je te l'ai déjà dit, nawal, toi et ton blog avez une place particulière dans mon cœur… Ton blog, c'est mon frère qui était un fidèle, et qui me l'a fait découvrir alors que je connaissais rien de la blogosphère… La cuisine du Maghreb, des îles, une cuisine métisse, comme j'aime… tu penses bien que ça me parle… Et je vais te faire un aveu : depuis, je t'ai toujours un peu considéré comme une marraine (sans que tu le saches) de la blogo-food… 
    Bise ma belle ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre bien après le pourquoi du comment du Vichy rouge du premier blog que j'ai connu et dont je me souviens très bien. Joyeux blog'versaire Nawal et surtout continue :) On sent le même plaisir qu'au début! Enjoy !

    RépondreSupprimer
  6. Je me souviens de tes premiers billets, je me souviens de notre première rencontre, voir Nawal en chair et en os , ouhaaaaaaa. Quel plaisir que des femmes comme toi existent et fassent partager leur passion. Merci aux "casseroles de Nawal"

    RépondreSupprimer
  7. Happy birthdayyyyy, 7 ans c'est l'âge de raison mais çà m'étonnerai que tu deviennes raisonnable ma chère Nawal ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Delphinoid16.2.11

    Mazette! 7 ans?! Déjà?!

    Bon, tu rempiles pour un autre septennat j'espère hein?

    Je ne sais plus depuis combien de temps je te lis (ET JE NE VEUX PAS LE SAVOIR, ça ne me rajeunit pas), mais je sais que depuis le premier jour, tu fais partie des blogs que je continue à lire avec plaisir - et il en reste peu.

    Donc, keep it up Nawal et Happy Birthday à tes Casseroles!!!!

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Bon anniversaire à ton blog. Mange bien.

    RépondreSupprimer
  10. Mais tu es totally folle folle folle! tu vas recevoir des tas de mails de gens heureux, dégoûtés, jaloux, envieux, épatés, admiratifs, tarés...j'en passe! 7 ans! j'avoue que j'hallucine. En plus j'ai envie de te piquer la façon diaporama qu'est joli tout plein. Je te parle pas des photos, dis, tu gazes hein (je fais partie des jaloux)
    7ans! ben non, ça fait pas 7 ans que je te lis. Mais je te souhaite de rester aussi doucement joyeuse, gaie, fofolle oui, même si en vrai t'es une fille vachement triste en fait. Et sérieuse en plus.Si, toi, tu es sérieuse en vrai non? non?
    Folle?
    Choueeeeette :-)
    (et oui, t'as l'obligation quasi éthique de répondre à TOUS les coms.)

    RépondreSupprimer
  11. Longue vie a ton blog! que j ai longtemps suivi de loin meme si je laissais rarement des commentaires!! continue a nous faire saliver :) bizou gourmand!

    RépondreSupprimer
  12. Jeunette de quelques mois... y'a bien que là qu'on peut le dire ! J'admire, 7 ans... respect... super magazine, j'ai feuilleté, pris un peu de soleil et de gaité. L'avenir est prometteur, continuons le chemin. Bon blog à toi !

    RépondreSupprimer
  13. Happy birthday Nawal et que ton blog vive encore longtemps animé par ta bonne humeur, ton rayon de soleil caribéen et tes anecdotes. Tes "longs posts fleuve" se dévorent inlassablement... c'est reparti pour au moins 7 ans ;-))

    RépondreSupprimer
  14. Superbe livret en tous les cas, et quelle belle couverture...

    RépondreSupprimer
  15. Je garde un souvenir un peu nostalgique du vichy rouge et blanc de ta grand mère...et des Montécaos dévorés sous un arbre il y a bien longtemps. Bon anniversaire à ton blog !

    RépondreSupprimer
  16. Et la compo graphique, les couleurs, la typo, tout est parfaitement dans le ton...

    RépondreSupprimer
  17. C'est zouli, et en plus tu as utilisé du Letter Gothic

    RépondreSupprimer
  18. é bé, j'étais pas là au tout début, mais BRAVO ! :) et bon anniversaire :D

    RépondreSupprimer
  19. (hiii je me suis encore faite avoir avec mon commentaire qui ne s'est pas publié ... j'ai encore du zapper une touche "valider" donc je refais en plus court) : ♥ Happy birthday ♥ et longue vie à ce ce blog que j'aiiiiiime.
    Bravo pour ce joli petit livret, très réussi et qui résume bien ton blog.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  20. déjà 7 ans !! OMG !! bel anniversaire ! je me souviens encore de tes allumettes aux anchois ! j'en avais fait plein pour mon mariage

    RépondreSupprimer
  21. Lectrice de la premiere heure, testeuse de recettes impeccables, je ne peux que me joindre au choeur. Joyeux blogversaire aux casseroles.

    RépondreSupprimer
  22. Rigolo cette anniversaire à feuilleter ! Bon anniv, ma "vieille" !

    RépondreSupprimer
  23. Beau billet, jolie livret anniversaire et surtout très bon blog parmis ceux que je lis régulièrement sans pour autant laisser des commentaires tout le temps mais quelques une de tes recettes sont retranscrite dans mes carnets et tes casseroles sont aussi les miennes lorsque je les cuisine.
    Merci pour ce partage, ce message emouvant plein de sincérité, ces superbes photos et longue vie à ce blog !!!!

    RépondreSupprimer
  24. je suis impressionnée autant d'années de bloging... bravo et ravie de t'avoir croisé,

    RépondreSupprimer
  25. J'ai eu la chance de partager quelques scoops préalables à ces 7 superbes années. J'attends la suite encore plus réjouissante que cette magnifique compilation...

    RépondreSupprimer
  26. Bon, prête à repartir pour 7 ans alors!

    RépondreSupprimer
  27. Voilà donc 7 ans que je suis aux premières loges pour te lire, depuis ma loge de Québec. J'ai suivi le pas quelques mois plus tard en couvrant mon quotidien familial et parfois culinaire, sans prétention.

    Je viens de feuilleter mon livret en lignet. Génial, ce montage! un bien beau cadeau que tu nous fais là.

    On sent toujours chez-toi cette énergie -ton enjoué est de mise- et cette passion de la cuisine que tu sais si bien nous transmettre. Longue vie à ton blogue!

    Anne
    Famille Gerdel

    RépondreSupprimer

Merci pour vos Visites et vos Commentaires.
A très Bientôt !
Thanks for stopping by !


Index des recettes