mercredi, mars 02, 2005

Crème de Riz de Maman

J'adore tous les desserts à base de riz, du genre : riz au lait, gâteaux de riz et crème de riz qui sont pour moi les desserts régressifs pas excellence...

Alors je dois l'avouer, c'est souvent que je me régale de l'excellent riz au lait de mon "amie" la Laitière Flamande de Vermeer (au passage un de mes peintres favoris). Mais depuis une semaine un riz au lait maison me hante... Faisant fi de cette flemme hivernale qui me glace autant que les températures extérieures; Je me lance donc dans la préparation rapide d'une petite Crème de riz maison.

Crème de Riz de Maman

Pour 2 personnes il vous faut :
préparation : 05 minutes - cuisson : 10-15 minutes.

2 ½ cuillères à soupe de farine ou crème de riz. (La farine de riz est le produit de la mouture des grains de riz. Vous pouvez la faire vous même en utilisant un moulin à café.)
3 cuillères à soupe de sucre cristallisé
½ litre de lait froid
Cannelle en poudre
Dans une casserole à fond épais, versez lentement sur un ½ litre de lait froid, les 2 ½ cuillères à soupe de crème de riz et ajouter le sucre cristallisé. Porter à ébullition tout en remuant sans cesse, pendant une bonne dizaine de minutes à feu moyen. La crème doit épaissir, faire des "ploups ploups" et se détacher sur les bords. Après cuisson verser dans des ramequins, décorez avec de la cannelle en poudre et mettez au frais !

Copyright 2005-2008 www.lescasserolesdenawal.fr Tous droits réservés ©

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos Visites et vos Commentaires.
A très Bientôt !
Thanks for stopping by !


Index des recettes