mardi, décembre 13, 2005

Pains au Chocolat minute !



S
uite à une récente conversation avec Mister Labosonic, je me lance dès aujourd'hui dans la "Food Feignasse Connection" ...

Non pas que je ne sois feignasse que depuis aujourd'hui. Non, mais je vais lui prouver le plus souvent possible que même une Bloggeuse Culinaire peut-être sujette à des crises de fainéantise Culinaire, voire de fainéantise tout court.

Je dédie donc cette "non recette" à Kozlika en espérant avoir respecté son cahier des charges, soit :

- 7 minutes de temps de préparation cumulé maxi (temps de cuisson indifférent) : moins de cinq minutes, cuisson comprise. Si ça ce n'est pas de la rapidité !
- Produits qu'on peut trouver en supermarché : Oui M'dame !
- Ustensiles courants : une poêle anti-adhésive, à défaut de gaufrier.
- Vaisselle réduite : un couteau pour beurrer les tranches de pain brioché et la poêle.
- Ne pas oublier que c'est pour gourmets feignasses, on vise l'économie d'énergie mais un résultat digne au palais : Moi j'aime ...

Pains au Chocolat minute !

Pour deux pains au chocolat façon grosse feignasse :
Préparation : moins de 2 minutes - Cuisson : 2 minutes
4 tranches de pain brioché moelleux. Harry's a ma préférence
beurre à volonté mais sans excès pour beurrer les 4 tranches de pain
4 morceaux de chocolat noir
Pour rester dans la feignasse attitude j'utilise mon gaufrier avec les plaques pour croque monsieur, sachant que la cuisson se fera toute seule.
Sinon j'utilise une poêle anti-adhésive, mais cela implique Oh ! Horreur, deux minutes de boulot supplémentaire et d'être attentif à la cuisson ... Un comble !

Je beurre mes quatre tranches de pain brioché sur leurs deux faces.
Sur une tranche de pain brioché "doublement" beurrée, je dépose 2 morceaux de chocolat noir, je recouvre le tout d'une autre tranche de pain brioché beurrée. Même opération pour le second pain au chocolat minute.
Je fais colorer à sec, mes deux pains à peine deux minutes dans une poêle anti-adhésive bien chaude, en veillant à les retourner au bout d'une minute. Plus simple si on dispose d'un gaufrier avec des plaques croque Monsieur, il suffit d'une minute de cuisson voire deux si vous aimez vos pains au chocolat bruns et très croquants comme moi.


Astuce pour feignasse +
: si comme moi votre "vrai" beurre est trop froid et difficile à tartiner : je dépose une belle et fine lamelle de beurre entre les deux tranches de pain, je rajoute donc le chocolat, puis je me contente de beurrer généreusement les plaques à croque Monsieur juste avant de déposer mes tranches de pain brioché que je ne me donne même plus la peine de beurrer face externe ...
Même résultat garanti, foi de Bloggeuse Culinaire fainéante !


Copyright 2005-2008 www.lescasserolesdenawal.fr Tous droits réservés ©
Index des recettes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos Visites et vos Commentaires.
A très Bientôt !
Thanks for stopping by !


Index des recettes