dimanche, octobre 24, 2010

Blogosphère Culinaire Mon Amour !


Je Bloggue depuis 2003 et mon Blog Culinaire "Les Casseroles de Nawal" date de Janvier 2005 lui.
C'est dire que j'en ai vécu des moments de Bloggueries remarquables ou pas durant toutes ces années ...
Aujourd'hui 24 Octobre 2010, j'ai une pensée émue et toute particulière pour un mimi petit garçon qui fête aujourd'hui dans une Jolie Maison de la Région Parisienne ses 5 ANS !
J'ai connu Requia en Décembre 2004 à travers son Blog "Chez Requia", et 6 ans après elle est encore là dans ma Vraie Sphère Amicale proche.
La Blogosphère qu'elle soit Culinaire ou pas apporte son flot lot de connaissances et de futurs Amis ou pas.
Toutes ces années après et avec le petit recul que je me permets d'avoir, je dirai que c'est toujours pareil : les pôtes de Blogs devenus des intimes sont encore là, même avec un éloignement géographique de 3 ans dans les Caraïbes pour moi. Les Sincères, Les Rigolos, les Cools, les Sympas, les Commentateurs fidèles et à l'enthousiasme communicatif sont encore là aussi et je les en remercie Sincèrement. 
Les tous petits, les pas sympas, les ragoteurs (de total inconnus qui plus est), comme dans la vraie vie sont remplacés par d'autres (oui parce que en général eux on les zape vite car pas Glop pour notre Good Karma entre Bonnes Copines). 
Que retenir de tout ça ? Que du Bonheur, Beaucoup de Passion (il en faut), du Partage, des Gueuletons mémorables et de la Rigolade entre deux Mondes qui se chevauchent tous les jours par la force des choses.
J'ai hâte de connaître les "nouveaux" et "nouvelles" Passionnés qui débutent encore et encore comme nous tous un jour, j'en découvre tous les jours des Blogs Culinaires avec des photos Gourmandes qui me parlent, des recettes qui me font saliver c'est aussi excitant toutes ces années après, et pour ça Merciii !
Avec Requia de "simples" Bloggueuses on est passées à Copines-Amies : j'ai souvenir de nos premières rencontres toujours à bouffer manger un bout pour papoter. Nos incontournables rendez-vous Boulevard Haussmann à deux, puis elle avec son ventre rebondi de Future Maman épanouie.
Un matin d'Octobre donc il y a déjà quelques années j'ai reçu un texto d'une Clinique m'annonçant la naissance de son premier Fils. J'ai alors pris l'initiative (mais pas à l'insu de son plein gré) de le dire à nos copains copines, à ses lecteurs en publiant la Belle nouvelle sur son blog puisque comme encore avec d'autres copines de Blogs Bouffe on a nos mots de passe pour se rendre un service html ou autres.
Je relis les nombreux commentaires de Félicitations sous sa note et me dis que c'est cette Blogosphère que j'Aime et qui compte pour moi.
Après son accouchement donc les Gambadages ont repris, juste que nous n'étions plus deux et demi mais trois avec la poussette où se prélassait un Joli poupon aux Joues Orangées façon j'aime la carotte que me prépare Mamôn. Poussette pas toujours bien accueillie dans nos restos préférés aux environs des Grands Magasins. Je suis certaine que comme moi Requia se souvient de ces anecdotes qui jalonnent nos 6 ans d'Amitié grâce à nos Blogs. 
Et ça continue encore et encore : comme cette envie Commune de Découvertes Culinaires, l'étonnement toujours ou l'Apprentissage d'un tour de main lors d'une Rencontre avec un Artisan Passionné ou un Grand Chef puisque c'est là notre credo et point commun qu'on se le dise en plus de notre Amitié.
La patience qu'il nous a fallu dans le RER cette semaine pour se rendre au SIAL toutes les deux guillerettes et pas déçues de nos échanges entre personnes animées par les mêmes Passions.
Je "signe" pour les nombreuses prochaines années et lui promet à Requia de faire part du mariage de son fiston sur son Futur Blog de Philatélie qu'elle va avoir !
J'ai la chance aujourd'hui de compter des Bloggueurs (pas que Culinaires Thanks God heing) dans mes Amis Proches qui en plus s'entendent à merveille avec Ma Famille, mes Amis d'Enfance et Collègues .  
Je ne les nommerai pas ici et aujourd'hui, ils se reconnaîtront par la place à part qu'ils ont dans mon coeur, et juste leur dire que leur présence dans ma Vie la Enrichie encore un peu plus, et que avec chacun j'apprécie nos échanges, voyages, virées, lectures, cinés, joiesémotions et encore beaucoup de Fous rire et de Grandes Bouffes !

Ma Grande Pensée là maintenant de suite va à Adam le fils de Requia, que j'embrasse Fort et avec Tendresse et dont je suis un peu la Marraine virtuelle n'est-il pas ?
Je souhaite juste qu'il me promette dans quelques années de ne pas se mettre en petite tenue et grimaçant en Photo sur Facebook ... Mais bon il va avoir quelques Bloggueuses sur le dos qui vont au moins le Poker lui détagguer ses Photos le pôvre petit !     
Le Joli Gâteau que Requia a fait pour Adam (recette à venir sur son blog).
Jolie Maman talentueuse, embrasse ton "rejeton" pour moi et continue à faire partie de Ma Merveilleuse Blogosphère à moi ...

* Requia m'a envoyé par téléphone la photo du Gatal pour la fiesta, elle sera à la une avec la recette sur son blog soon. Copyright de la Photo d'anniversaire Requia Badr. 


Copyright 2005-2010 www.lescasserolesdenawal.fr Tous droits réservés ©
Index des recettes

21 commentaires:

  1. C'est mignon tout plein cet article ! J'en suis même émue tiens ! :)

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord avoir un blog m'a amené que des bonnes surprises et de jolies amitiés...n'en déplaise à certains qui veulent en faire un Dallas impitoyable ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pour un grognon, 10 belles rencontres ! Et pour moi, tu fais partie de ces belles rencontres. Pour escorter une baleine de 8 mois et demi, en plein Paris, en plein juillet - tout ça pour satisfaire sa gourmandise - comme tu l'as fait, il faut en être une wonder-nana :) Bizzz ma poule !
    Et happy birthday Adam !

    RépondreSupprimer
  4. c'est super émouvant ce billet...Vive la belle blogo!!

    RépondreSupprimer
  5. Une belle déclaration d'amitié. Requia est une chouette fille. Longue vie à votre amitié et vos blogs dont je suis une lectrice assidue.

    RépondreSupprimer
  6. tu fais pour moi partie de ces belles histoires de ma blogo à moi, ma sœur. Je comprends, donc :-)

    RépondreSupprimer
  7. .......... les mots me manquent pour exprimer mes sentiments !!
    Bisousssssss

    RépondreSupprimer
  8. très joli message sur l'amitié Nawal
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Faudrait inventer le mot qui décrit cette convivialité inter- blogs. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Très joli message , Nawal... Et longue vie à votre amitié.

    RépondreSupprimer
  11. voilà qui me donne envie de reblogger plus activement ca ces jolies rencontres me manqueraient...même si ici elles sont moins fréquentes qu'à Paris!

    RépondreSupprimer
  12. C'est en bloguant que j'ai trouvé ma " best chum " ( c'est vibi de la casserole carrée ), on fait de très belles rencontres grâce aux blogues mais comme dans la vraie vie, y a aussi des moins belles...mais on n'en parlera pas, ce n'est pas le propos et c'est assez minoritaire :)
    joli article Nawal...j'ai juste le goût de te rencontrer :)

    RépondreSupprimer
  13. Un chouette billet ! Bises à vous 2 et un bisou à Adam

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme25.10.10

    Quel belle preuve d'amitie! So touching! Lila SCOTT

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma copine,
    Merci pour ce beau billet. Je l'avais lu hier depuis mon Iphne pendant la fête d'anniversaire mais je tenais à le relire ce matin en buvant mon premier café de la journée (moment où je fais souvent la tournée de mes blogs chouchous).
    Comme toi, je me souviens de nos "gambadages" : nous deux, puis moi enceinte (je me souviens même d'un pot dans un lieu dédié aux fumeurs de cigares !!!) et enfin avec Adam dans sa pousette. Là, j'ai compris ce que cela faisait de se faire "recaler" à l'entrée d'un restau à cause du landau (il était pourtant ultra compact et passait même aux portiques du métro, c'est dire !)!!! hihihi
    Bref, longue vie à notre histoire et plein d'autres amitiés à venir.
    Grosses bises de ma part et d'Adam.

    RépondreSupprimer
  16. Joli billet, très émouvant, tu donnes envie de continuer aux "jeunes" bloggeurs.

    RépondreSupprimer
  17. Maliboo25.10.10

    Namasté Nawal !
    En lisant ces mots ... une pensée m'est venue à l'esprit ... qu'il doit faire bon te compter parmi ses amis !!
    Bises et peut-être à très bientôt ...

    RépondreSupprimer
  18. C'est tellement mignon... tu es vraiment génial Nawal ;0)
    Réquia a été pour moi aussi ma première rencontre aux sein de la bloggosphère et non des moindre puisque c'est elle qui m'a poussé à bloguer... c'est une personne géniale de celle qui ont le soeur gros comme le monde et qui donne sans compter.
    Merci de partager avec nous ce beau billet.
    En espérant te rencontrer très bientôt.
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Les bons côtés de ce genre d'aventure, qui passe de virtuelle à humaine. C'est une belle expérience que je t'envie.

    RépondreSupprimer
  20. C'est tellement émouvant !! Quelle belle histoire (et belle amitié) Bon anniversaire à Adam ! :) Et des bises virtuelles à vous deux.

    RépondreSupprimer
  21. Il ne faut retenir que le positif dans la bloggo et il y en a beaucoup , super article que je trouve seulement le temps de lire, finalement les escapades parisiennes permettent de prendre un peu de temps avant de commencer la journée !Bravo

    RépondreSupprimer

Merci pour vos Visites et vos Commentaires.
A très Bientôt !
Thanks for stopping by !


Index des recettes