jeudi, juin 29, 2006

No Culino Photos !!!




En attendant de prendre encore de vraies et longues vacances en Août, je vais retrouver très brièvement ma lonely cuisine. Cuisine désertée pour cause de week-end répétitifs et festifs, de sorties : de beaucoup de restos, de "pique-niques", de BBQ, et enfin d'une canicule favorisant encore plus les "gambadages" à l'extérieur. Quoi de plus agréable que d'être invitée et même mieux chouchoutée sans cuisine à faire. Attention je risque d y prendre goût (message à peine voilé à mes amis et proches).





A défaut de mitonner je vais profiter de mon bref retour pour répondre à vos toujours sympathiques mails et/ou commentaires, sans parler de mon courrier en retard. Expliquer à une ou deux charmantes personnes très inquiètes sur mon sort, que même loin de mes fourneaux, j'ai continué de boire manger et même plusieurs fois par jour, avec photos à l'appui à venir.


En attendant j'aimerai remettre en ligne le post ci-dessous déjà publié, en guise de clin d'oeil à Miss Louise, pour lui faire revivre la pôvre, certains moments clés de notre long et très réussi week-end des Pompiers du 12-16 Juillet.


A très vite "avec" mes Casseroles, si j'arrive cependant là depuis 48 heures, à ingurgiter autre chose que des litres d'eau, à cause de cette chaleur torride ...





...



Bonjour, je m'appelle Nawal,  j'ai ... ans ... censuré, et je suis Culino "Photos en extérieur" Addict et totalement dépendante !

Bon d'accords, nous ne sommes pas à une réunion des AAF : Alcooliques Anonymes Français, d'ailleurs je ne suis ni membre des AA, et je n'ai ni parrain.


Mais il y a quelques jours, j'aurai pu conclure cette phrase de présentation par un : "Et je n'ai pas pris de Photos Culinaires dans un lieu public depuis ... Pffff ... au moins 70 jours !"


Vous ne vous rendez pas compte, mais c'est énorme, je crois bien que je m'en suis sortie ! (Je pourrai presque dire pas pris de photos culinaires tout court depuis un bail, sachant qu'étant peu à la maison en ce moment, il y a peu de recettes à partager et donc peu de photos prises dans ma cuisine non plus.)


J'ai eu une espèce de sursaut salvateur, il y a quelques temps déjà, suite à plusieurs situations essentiellement chez des amis, mais surtout au restaurant...


Je revois ces amis me présentant leurs plats à photographier, pour que j'en parle sur mon Blog, et ce avant même d y goûter, et pire cherchant eux même l'endroit le plus éclairé de la table de ce bon restaurant. La Honte !


L'ami de cet ami, qui s'est retrouvé par hasard dans mon entourage et à ma table un soir. Charmant et ayant complètement assimilé la notion de Blogging Culinaire (en Bloggeur lui même), me présente lui aussi son plat à peine déposé par le serveur. Il dira le lendemain des choses très gentilles à mon sujet (si si je vous jure que c'est vrai, c'est Adrien qui me l'a dit), je noterai surtout son :"Elle est rigolote, elle photographie les plats systématiquement". Re la Honte !





Cette amie qui me reçoit à dîner chez elle, et lance à la cantonade (que je voyais quand même pour la première fois ceux là) : "Elle a un Blog, un Blog Culinaire !" ... "Tu peux prendre des photos" ... Tout ça en me mettant des avocats au crabe sous le nez à défaut d'objectif. Moment inoubliable de malaise et de re re Honte ! ... C'est dommage je les trouvais sympa ces amis, avant qu'ils ne me prennent pour une cinglée !

Après trois ou quatre anecdotes de ce genre, ponctuées à l'occasion de regards convenus entre serveurs dans un grand restaurant, une envie soudaine de profiter pleinement de ces moments, et de prendre un peu de recul. J'ai donc eu une période plus ou moins longue d'abstinence photographique Culinaire au restaurant, brunches et chez mes hôtes occasionnels.





Je résistais assez bien je dois dire :


Oui je sais quand même me tenir, et il y a des situations ou bien sûr pas question de prendre mon Sony, qui déformerai mon minuscule sac de soirée quand je fais la Fille... Oui rassurez vous, j'en connais certains à qui je n'ai pas infligé cette torture, et sans mal qui plus est.


Mais y a de bonnes âmes amicales qui veulent votre bien ... Cette fois là encore au resto, une amie déconfite car je n'ai pas exceptionnellement mon appareil photo sur moi, me tend son téléphone pour que je puisse faire des photos de nos superbes plats. Elle insiste même, mais elle est folle elle va nous faire remarquer, surtout que notre ami commun rigole la bouche ouverte comme une baleine. "Non Darling, tu es gentille mais je ne craquerai pas".


Qui ces jours ci n'a pas un téléphone qui fasse la vaisselle, vous trouve des billets d'Opéra, et téléphone plus ou moins bien aussi. Mon Nokia aussi fait plus que des photos, même si ce n'est pas le N90 ni le P990i de chez Sony Ericsson. (mode "private joke inside" avec Charles et Fred ...) !


De mon sac, mon téléphone ne sortira point. Tentatrice va !


J'hallucine, au secours le lendemain elle m'envoie par mail ses photos prises lors du repas. Mon Dieu pourquoi ai-je des amis si Bath ?


Bon je ne vais pas vous faire la liste de mes sorties, vous risqueriez de me prendre pour une fêtarde, et l'autre dirai encore que je ne suis jamais chez moi...


Mais sachez que j'ai beaucoup de mérite et que je suis à nouveau clean et parfaitement adaptée à convier chez vous ou au restaurant sans que je ne dégaine par "reflex" ...


Mes épreuves successives et réussies : des brunches, avec moult farandoles de mets savoureux qui me narguent, sans que cela n'éveille en moi une seule envie de photos. Ou alors petite l'envie !


Et pour les fêtes de Noël et de fin d'Année, idem vous croyez peut-être que j'ai jeûné. Pffff, malheureux, pensez vous même pas. Une Orgie de Bouffe à chaque fois. Ce fut là aussi, des tentations énormes, mais pas une seule photo Culinaire hormis mes plats de tous les jours (enfin tous les jours, façon de parler en ce moment) qui figurent sur mon modeste Blog. Mesdames et Messieurs, pas une seule photo ...


Je soupçonne mes amis de s'être donné le mot pour me faire flancher, car les sorties et les invitations s'enchaînent en ce moment, me faisant déserter ma cuisine plus que de raison. Scoop même des amies qui n'ont jamais fait un oeuf au plat me font à dîner, des spaghettis à tomber oui oui, j'en vois qui rigolent. Des pâtes oui, mais celle de mon amie ! ("Et alors tu ne prends pas de photo ?", dit-elle...)


Bon je vous vois vous gausser encore une fois, et vous dire mais qu'est-ce qu'elle nous raconte encore elle (tiens ça me rappelle quelqu'un), au lieu de se mettre aux fourneaux. Mais je vous en conjure, soutenez moi plutôt, non sans rire.


Et si je vous disais que là je retourne déjeuner au resto café de Gilles Choukroun l'Angl'Opéra. Ça va être très difficile face à sa cuisine inventive. A moins que je ne prenne comme prétexte Doriannn en soutenant que suite à une promesse amicale, je me dois de prendre des photos à tout va. Suis-je crédible selon vous ?


Enfin d'ici là, je le clame haut et fort, je n'ai pas fait une seule photo Culinaire dans un lieu public depuis 70 jours ! Allez je vais fêter ça en mangeant un truc... et sans le prendre en photo !



Post scriptum : Si vous êtes vous même Photo Culino Addict, merci de contacter la fondatrice de l'ACPA !


SoundTrack du jour in The Kitchen : Gnarls Barkley - Crazy


Copyright 2005-2010 www.lescasserolesdenawal.fr Tous droits réservés ©

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos Visites et vos Commentaires.
A très Bientôt !
Thanks for stopping by !


Index des recettes