dimanche, juillet 25, 2010

La Bloggueuse Culinaire ça Aime beaucoup les Choses Simples et aussi ne pas Cuisiner Tous les jours ...

Vendredi au Goûter de Marie-Laure, Angie et moi discutions entre autre très agréable compagnie avec la Jolie Clélia lectrice assidue de Blogs Culinaires et aussi faiseuse de Bons Gâteaux à la Pistache.
Elle assurait d'une façon très mimi, ne pas se voir à la tête d'un Blog de "Bouffe" ayant quelques ratées dans sa cuisine. Cela m'a dans un premier temps bien fait rire, avant de la pousser fortement à le faire si elle en avait envie ! (On vit très bien sans Blog aussi qu'on se le dise Amis du net).
Je trouve le concept d'un blog avec des ratées en Cuisine Top et en plus cela nous changerait de tous ces Blogs Culinaires avec les mêmes photos, les mêmes ingrédients par vague qui souvent me font regretter un temps plus Funky et moins "sérieux" dans Toute la Blogosphère et pas que Culinaire.

J y réfléchissais encore ce midi seize heures Dominical en me préparant un rapide en cas : Si être Bloggueuse Culinaire c'est ne jamais faire de "trucs" immangeables et ne jamais avoir de ratées Culinaires, et bien c'est certain je ne suis pas Bloggueuse Culinaire. Vous les Keupings-Keupines de La Famillia Mangaré vous ne foirez jamais rien ? Franchement Bravo nous ne jouons pas dans la même cour alors ... Moi je dois juste avouer que raté ou pas, je goûte voire je mange toujours car je suis une grande Gourmande curieuse, j'aime savoir et depuis toujours ma devise est que l'on apprend de ses erreurs !

Pareil donc les recettes où il faut 52 ingrédients, en plus introuvables ça me gave perso (restons dans le lexique Alimentaire s'il en est), et mes trois années de Vie en Martinique (avec un Régime volontairement Locavore à base de légumes racines, de fruits Tropicaux et de Bons Poissons frais des eaux des Caraïbes) ont renforcées ce sentiment.
Quand tu lis une recette où c'est limite si il ne te faut pas à chaque ligne un produit qui coute un rein en bonne santé et introuvable sauf dans le Kérala au fond à droite, ben souvent ça me fait bien rire avant de zapper ...
Alors bien sûr moi aussi j'ai testé et je continue à tester des saveurs et produits nouveaux, Exotiques, souvent Modeux, recommandés, découverts dans une boutique sauf qu'il ne faut pas croire que c'est ce que je préfère.
Rien ne me bluffe plus qu'une préparation simple, de bons ingrédients et produits frais avec une présentation épurée qui plus est (mais cela est un autre sujet).

Que celui ou celle qui ne se nourrit Tous les jours que de Matcha, Pandanus, Sirop de Grenade, d'ail noir d'Aomori, de Macarons, de glace au sésame noir, de Wagashi, de Légine, de Beurre Bordier, de Cupcakes, ne me donne surtout pas son truc Merci !
Que celui ou celle qui prépare tous les jours chez lui-elle des Croque-en-bouche juste pour le dessert des petits en rentrant du boulot cela va sans dire, que ceux qui préparent un jour sur deux une soupe aux Truffes noires à la façon de Monsieur Paul, pour changer de la canette de Bresse rôtie du midi, ne me donnent pas leurs trucs là encore, je m'ennuierai ferme à leur table si c'est tous les jours comme cela en les remerciant encore !
Bon sang pour une Fille qui prône la simplicité en Cuisine, j'ai donc pensé à tout cela en me disant qu'il était temps de me préparer un petit quelques chose à grignoter là maintenant et rapido, car en plus de toutes ces considérations j'ajouterai que même si Cuisiner est pour moi un plaisir d'Epicurienne, un moment de détente, il n'en reste pas moins que j'ai aussi grand plaisir à ne pas me retrouver systématiquement et tous les jours de force derrière des fourneaux. 
A cause ou grâce à mon statut d'entre "n" déménagements je n'ai rien de tout ça ni dans mes placards ni dans mon petit frigo.
Encore qu'une Bloggueuse Culinaire Gourmande et Curieuse mais pas Foodista, c'est tout pareil comme une Fashion Addict face à son dressing bouche en coeur et les pieds en dedans se plaignant au quotidien de n'avoir rien à se mettre sur le dos : gros #Fail koi voire un grand #KikouLol !
Donc on en était de mon côté à ce que je n'avais rien à me mettre sous la dent et point l'envie de rallumer l'âtre pour me sustenter. Une porte de Placard et de Réfrigérateur refermées plus tard : 

La Bloggueuse Culinaire ça Aime beaucoup les Choses Simples et aussi ne pas Cuisiner Tous les jours ...

Pour une Amatrice de choses simples
préparation : 5' - cuisson : aucune - dégustation : immédiate

quelques petites tomates branches parfumées
du saucisson à ce que vous voulez
des cornichons croquants à gogo
des feuilles de curry toutes fraîches
du fromage de Brebis
du roquefort
confiture de figues blanches pour accompagner voire sublimer les Fromages
pickle Indien médium hot de mangue
gelée de Piments de Martinique
une bonne rasade d'huile d'olive de qualité
fleur de sel ou sel Antillais
poivre du moulin
aide extérieure indispensable en l'absence de machine à Pain, d'un bon Artisan Boulanger dans le quartier   

Cela va sans dire que j'ai mangé saucé grignoté debout collée au comptoir de la Cuisine, "Une nuit sur le mont Chauve " de  Moussorgski en fond sonore, le laptop allumé à portée de mains, n'en déplaise à personne ...
Ne me dites pas que vous ne le faites jamais et que c'est Grande Cuisine Tous les jours chez vous. Sans rire ?


Copyright 2005-2010 www.lescasserolesdenawal.fr Tous droits réservés ©
Index des recettes

39 commentaires:

  1. C'est drôle c'était un peu le débat de la semaine avec deux copines... Et après de grandes tergiversations, savourer le bonheur d'un bout de comté avec une tranche de pain (ok, au levain, et maison, on ne se refait pas...), c'était un peu frôler le bonheur du bout des doigts, tout simplement. Merci pour ce billet prônant le retour à la simplicité!

    RépondreSupprimer
  2. Hihi ! ça me rappelle une conversation engagée sur mon blog il y a peu. J'ai mangé à peu près la même chose que toi toute la semaine passé (sauf ta gelée de piments!) pour cause d'horaires décales, et fini hier soir par acheter un truc au chinois du coin, tellement il n'y avait plus rien dans le frigo ;-) Bon appétit!

    RépondreSupprimer

  3. > Bonjour Stéphanie et merci pour tes visites !
    Tu ne nous dis pas qu'avec tu devais avoir un Nectar DiVin ! A Bientôt :)
    > Copine Pia,
    Sur mon Blog Culinaire Opus One, j'ai un post entier qui est une Ode à mon devenu Ami l'excellent Kebab de ma rue et à mon autre copain l'Homme en scoot et casque Rouge ... (Je suis dingue de Pizze Pans de Pizza Hut quand je ne les fais pas hu hu hu) Je ne peux donc pas et ne veux pas, te lancer la pierre que je n'ai pas qui plus est !
    > Merciii Estelle, en me relisant j'espère ne froisser personne hu hu hu ;)

    RépondreSupprimer
  4. Depuis un petit moment, je me nourris comme toi là sur la photo :) Mon fils adore ça !
    Aujourd'hui, j'ai poussé la chansonnette et je me suis fais une omelette à l'oignon et parmesan (ceci dit pour vider le frigo avant les vacances)
    Sinon, la blogueuse que je suis peut se préparer à manger sans cuisiner, et des fois quand elle cuisine elle lui arrive de rater certains plats :) Il faut oublier cette étiquette qu'on donne aux blogueuses comme quoi elles sont parfaites :)Biz

    RépondreSupprimer

  5. > Nadia,
    Je voudrais quand même émettre une réserve à ta ... Réserve concernant la Perfection Évidente d'une Bloggueuse Culinaire qui plus est !

    Qui a dit qu'il était de Notoriété publique que la Bloggueuse dans sa Perfection de toujours Bien faire est Nombriliste, Egocentrique et atteinte (mais c'est si Mignon) de Melonite aigüe hi hi hi ;) Balivernes que tout ça voyons Nous ne sommes que des Femmes Parfaites that's all Darling ! CQFD ;)

    RépondreSupprimer

  6. > Nadia, serais-tu Moqueuse en plus d'être Bloggueuse Culinaire ? Mon Dieu que de tares, tu vas devoir assumer ou vivre cachée dans une meule de Gouda Géante !

    RépondreSupprimer
  7. Heureusement qu'on a le droit d'avoir des ratés, et des repas simples, voire même du tout prêt!

    Sur mon blog, ce sont souvent des recettes simples, avec des ingrédients de tous les jours parce que je n'ai pas le temps d'aller au fond à droite du Kerala quand je fais mes courses, ce n'est pas sur mon chemin!
    En général, ce que je ne trouve pas dans mon supermarché, mon primeur, mon boucher ou mon Monsieur P. surgelé (mon grand copain) ne rentre pas dans mes recettes.
    Et puis puisque je te parle de mon ami Monsieur P. surgelé, heureusement qu'il existe celui-là... parce que ses soupes et ses purées surgelées me rendent bien service quand je rentre du travail à 19h et que je dois préparer le diner de deux petits monstres affamés qui sortent du bain à 19h05.... mais j'avoue par contre aussi que je ne fais pas appel à lui pour les plats cuisinés du genre lasagnes, ça c'est fait maison quand je touve le temps!

    Et les ratés, oui, j'en ai eu aussi! Celui dont je suis la plus fière, c'est quand même d'avoir raté deux fois en une semaine la cuisson des coquillettes, au point de les rendre inmangeables! Je doute que beaucoup de blogueuses aient atteint ce niveau là quand même.

    RépondreSupprimer

  8. > Ha ha ha Marjolaine tu m'as bien fait rire avec tes coquillettes ;)
    Perso les Pâtes j'ai ma méthode pseudo basique : je goûte, quand il n'est pas trop tard pour le Al Dente si tu vois ce que je veux dire !
    Et puis Mon Dieu tu parles aussi de Mon Grand Allié Monsieur P. que je n'ai pas encore visité depuis mon retour des Îles, mais à qui j'ai souvent pensé pendant les trois années passées ...
    Il a sauvé et sublimé plus d'un de mes repas Parisien : va me falloir dare-dare un pèlerinage de reconnaissance.

    RépondreSupprimer
  9. Tout à fait d'accord avec tout ce qui précède, sauf que je pense quand même qu'il y en a qui sont plus parfaites que d'autres... Je ne citerai personne, mais enfin, la gelée de piments de la Martinique, juste comme ça sur le pouce, ben moi, j'en ai pas, et je suis jalouse, na!

    RépondreSupprimer
  10. tu as tout fait raison Nawal, on mange simple, sain et bon la plupart du temps, enfin en tout cas chez moi. Même si je suis pas fan de saucisson ;-) bises !!!

    RépondreSupprimer
  11. Bon, alors moi, j'avoue sans complexe me préparer ou plutôt déballer et metre au micro-ondes des plats tout prêts/basse-calorie quand je suis pressée le midi et que je n'ai pas envie de cuisiner... oh ! la honte -:) .... et quand je craque, c'est pour un bon sandwich rillettes/cornichons ou jambon/beurre... et ne me parle pas de foodista, je déteste ce mot très/trop branché à mon goût.

    RépondreSupprimer
  12. quand je fais une " descente " à 30 bornes, " en ville " chez l'épicier chinois, je me retrouve avec des trucs improbables qu'il faut bien que je case dans mes casseroles...d'où , parfois , des repas étranges et pas du tout locavores...
    mais..Chutttt....je suis cabable de balancer deux carottes, un bout de celeri et une betterave dans le robot-râpeur et de jeter une sauce au yaourt dessus en guise de repas....

    RépondreSupprimer
  13. Si je le pouvais, je ferais de tes tomates, fromage de brebis huile d'olive mon repas quotidien avec du bon pain cela va sans dire.. et j'en profite pour faire mon "coming-out": oui au pain maison, levain, céréales et tout le tintouin mais j'aimerais tellement qu'on me l'amène tout fait de temps en temps!!
    Quant au reste évidemment on ne peut qu'être d'accord sauf sur un point qui est gonflant c'est vrai mais de toutes façons incontournables c'est "les mêmes ingrédients par vague". Tu retrouves la même chose dans tous les magazines et pas seulement culinaires: mêmes ingrédients puisque de saison; mêmes promos puisque soldes, mêmes régimes puisque vacances d'été etc.. Perso, ça ne m'a jamais dérangée ni empêchée de publier des recettes de truffes au chocolat en février, de glace en plein hiver ou de desserts à base de fruits hors saison des dits-fruits.. et j'ai aussi raté des coquillettes que je faisais revenir après cuisson dans une sauce à l'ail & huile d'olive: il y en avait trop (de pâtes) et en 1 min d'inattention le fond était collé, noirci et avait un goût de cendrier froid... beurk!!

    RépondreSupprimer
  14. Je crois que je ne pourrai faire la recette, il y a trop d'ingrédients ;-) Mort de rire, heureusement que nous avons encore des bloggueuses comme toi, super funky, je te lirai tous les jours avec ou sans recette (ou photo ;-)
    Je peux venir faire dînette (et rire) ;-)? Grosses bises!!

    RépondreSupprimer
  15. Dès qu'il y a des ingrédients de fou, je zappe aussi les recettes. La cuisine, j'aime bien et c'est mon dada, mais je n'ai pas le temps de faire 40 épiceries pour trouver l'ingrédient rare qui me coutera une fortune !

    RépondreSupprimer
  16. Entièrement d'accord avec tout ça ;) C'est très souvent que je rate des recettes (ce qui a le don de m'agacer entre nous), et quand je vois une recette qui me fait envie mais avec une liste d'ingrédients longue comme le bras, soit j'abandonne, soit je fais à ma façon avec les produits que j'ai dans mes placards/frigo ! Et en passionnée de cuisine, j'adddooooore cuisiner, mais alors il y a des soirs, où l'envie n'est pas là, et c'est dans ces moments-là, qu'un truc hyper rapide (salade verte + tomate, pizza, ou pâtes) est le bienvenu ! Faut savoir se ménager des temps de "glandouille" pour apprécier la vie !

    RépondreSupprimer
  17. je confirme, je le fais aussi. Mon plat préféré carottes râpées sardines (en boîte) au beurre ;)

    RépondreSupprimer

  18. > Pascale, Tiens puisque tu es là Ma Chère ... Tu vas t'acheter des Epices en Inde ou pas ? Si ça ce n'est juste Perfect ! Kérala ou pas Kérala d'ailleurs ?
    > Marie aka Trinidad, Tu sais quoi : "forcément" je ne suis pas trop saucisson non plus et ce n'est même pas du vrai en plus ... Ceci expliquant cela.
    > Marie-France, Ah tu as raison j'ai omis cette "facette" que pourtant j'ai aussi pratiquée un temps de boulot intense. Pareil que toi pour les "Foodisteries" !
    > MamaPasta, Tes légumes sains et frais au Yaourt me laissent rêveuse là maintenant de suite ;)
    Clair qu'il est difficile de parler de Locavore dès que l'on fait de la cuisine "Exotique" Miom !
    > Sandra, Oui mais chez toi le Pain Home-Made doit-être à tomber ça sublime déjà tout en-cas de rien du tout ;) Et Oui ce serait sympa que dès fois ça tombe tout prêt dans le bec y a pas à dire ...
    Et je suis bien d'accord pour subir ou pas dans les Magazines toutes les modes du moment, sauf les Pseudos Régimes pré Estivaux : sérieux là No Way :)
    > Edda, Tu seras rentrée à Paris le 1 er Août ou pas pour la sauterie bis de Dorian ? J'espère bien que Ouiii ! Je t'embrasse ...
    > MicroBug_, J'espère que tu réalises que nous vivons un moment "Historique" là ? Et je parle pas d'Epicerie heing ;)
    > Châtaigne, C'est justement de Salade verte toute bête dont j'avais envie hier, mais je n'en avais pas ;) Les jours de glande sans Cuisine sont très appréciables je le confirme encore ...
    > Kashyle, Carottes râpées toutes prêtes ? Hi hi hi #OMG heureusement personne ne te lira ici !

    RépondreSupprimer
  19. tout a fait d'accord !
    d'ailleurs, mon repas de ce midi (enfin, ce 16h00 ...)
    tomate grossierement coupée, vinaigrette express,
    dès de vacherin et de mimolette, surimi, a trempouiller dans une sauce toute prete.
    La big flegme !
    le tout, devant la TV, rien de moins ^^

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce post!!
    Une grosse bulle d'air dans la blogo :)

    Bises!

    Delphine.

    RépondreSupprimer
  21. Génial ton idée de blog de ratés. Je dois avoir encore quelques photos en réserve. C'est le meilleur moyen d'apprendre.
    J'ai rigolé en lisant ton billet. Je reviens d'un endroit où l'agar agar est inconnu au bataillon alors l'ail noir d'Aomori... La majorité des gens recherchent des recettes simples, rapides avec des produits faciles à dénicher.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. C'est si vrai ! Bravo Nawal pour cette longue tirade (que j'ai lu du début à la fin) ! Selon moi, les (nos) blogs sont des lieux d'échange, de partage et non pas des choses figées genre "ancien musée" où tout n'est que magnifiques oeuvres impossible à reproduire parce qu'on se sent une grosse tâche voire une grosse nullité ! Et puis ras le bol aussi des recettes où pour trouver l'ingrédient machin chouette (dont on a par ailleurs jaaaaamais entendu parler avant !), tu te poses un vrai casse-tête pour en trouver !!! Bonne soirée Nawal et j'attends par la suite plein de recettes ultra simples ahahah !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  23. J'adore ton article plein de bon sens, de sagesse et de fraîcheur !! et tellement déculpabilisant. merci pour cette réflexion si sympatique

    RépondreSupprimer
  24. comment ca tes tomates elles viennent pas de JT, Ton jambon c'est pas un Ospital, ton formage un Christian Janier! Quelle déception, en fait tu ne sais pas ce qu'est un bon produit.... tu as parfaitement résumé le portrait robot de la blogeuse culinaire francaise, bon retour en france.

    RépondreSupprimer
  25. Effectivement impossible pour moi non plus de cuisiner au quotidien. Je profite du weekend généralement.
    Alors comme d'autres, la semaine c'est viande/poisson avec des légumes en conserve ou surgelés parfois ou encore des légumes frais que je cuis à la vapeur grâce à mon Thermomix !
    Cela dit si je le pouvais tous les jours ne me nourrirait des pâtes avec pleins pleins de fromage sur le dessus.
    Les loupés !!! Ouais ça peut arriver, certes pas trés souvent car quand je me lance dans une recette en général je la suis scrupuleusement mais moi qui fait trés souvent des macarons il m'arrive de les louper :-(

    RépondreSupprimer
  26. Heureusement qu'il y a des ratés, des fois j'en cause, des fois je (me) donne un conseil a posteriori. Et non une blogueuse culinaire ne cuisine pas tout le temps, même si j'avoue avoir du mal à m'en passer (une vraie passion quoi), et ce pique nique à table façon taperia espagnole c'est souvent un repas sur deux, surtout en été. Ton billet est surtout plein de bon sens, et tu as dit le principal : l'essentiel est de prendre du plaisir sans s'ennuyer. A la fois sensuel et intellectuel, pour moi en tout cas...

    RépondreSupprimer
  27. Beau coup de gueule. J'ai beaucoup ri et je suis bien d'accord avec toi. Merci pour ce post !

    RépondreSupprimer
  28. J'aime beaucoup cet article!
    Heureusement qu'on ne fait pas tous les jours de la "grande cuisine"!
    Rien ne vaut un bon plateau de fromage tout juste cherché à la ferme du coin, du pain frais et un peu de vin...mangé sur la table basse du salon c'est encore meilleur!

    RépondreSupprimer
  29. Il y a peu de temps justement, j'avais publié une photo d'un de mes repas de vacances : spaghettis au saumon, chèvre et tomates. On m'a presque reproché de ne pas avoir coupé la tomate en brunoise, de ne pas l'avoir pelée et de ne pas avoir retiré les pépins. En réponse à cela, je disais qu'en vacances, inutile de se prendre la tête (d'ailleurs au quotidien, c'est pareil, je ne retire jamais la peau des tomates fraîches ni les pépins). ET réponse du tac o tac de la personne : dans ce cas, ajouter une cuillère de Nutella aurait donné le même résultat... Bref merci pour ce coup de gueule.

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour cet article très frais et très vrai !!! Parfois les recettes manquent d'ingrédients simples, il y a toujours le truc que je n'ai pas dans mon placard...
    Je suis totalement d'accord avec toi.

    Je ne suis pas une cuisinière hors paire mais généralement la première fois que je fais une recette elle est réussie, la deuxième fois est toujours un loupé car je ne fais plus attention...
    Les loupés oui il y en a un qui revient régulièrement : les coquillettes trop cuites ! LOL !
    L'envie de laisser tomber les fourneaux et de laisser casseroles, pöelles et marmites à monsieur ça m'arrive aussi !
    Ouvrir le frigo et manger les restes ou juste grignotter ce qu'il y a ça aussi ça arrive à la maison.
    Notre plat préféré du dimanche soir : un oeuf à la coque avec un pain beurré avec une lichette de jambon dessus... Simple basique rapide et tellement bon....
    J'avoue, je ne cuisine vraiment qu'une fois par semaine, le dimanche en rentrant du marché et je congèle le surplus en barquettes pour gagner du temps en semaine, on mange les surgelés des semaines précédentes et du basique. Et je n'ai pas honte de dire que sans mon congel je suis perdue...

    En tous cas, merci pour toutes tes merveilles qui me font saliver derrière mon écran et qui me donnent des idées repas.

    RépondreSupprimer
  31. Le mythe est enfin brisé :)

    Mes repas du soir sont souvent composés de : terrines, pâtés ou saucissons, apéricubes, pain et fromage. (et même des knackis ball :D)

    Hé oui hier j'ai même mangé des bagels au saumon fumé dont le pain venait du supermarché et c'est même pas moi qui les ai préparés c'est monsieur !
    Avec une petite bière ou un verre de vin :D et voilà on est heureux.

    Oui, (j'anticipe ta réponse Nawal) je mange aussi pieds nus (mais avec mes mains, pas avec mes pieds hein) et j'assume !! ^^

    Alors oui les bloggueurs culinaires n'ont pas un champ de blé pour fabriquer leur farine, un élevage de vaches, brebis... pour fabriquer leurs fromages, ni des serres pour faire pousser leurs légumes.
    Oui les bloggueurs ne vont pas tous les jours chez leur primeur, leur boucher, leur poissonnier.
    Oui les bloggueurs culinaires vont au supermarché (mais ils mettent des chaussures), achètent des trucs tous prêts, du Herta, du fleury michon et meme du Kiri :), des pizzas surgelés....

    Par contre je pense pouvoir confirmer un truc que j'ai cru remarquer, les blogueurs culinaires sont souvent un peu foufous :) tant mieux nan ?

    RépondreSupprimer

  32. Amis de La Blogosphère Bonsoir,
    Je vous remercie pour toutes ces réactions les unes plus Intéressantes que les autres que je m'en vais lire avec beaucoup d'attention avant de revenir vous répondre tous :)

    Laissez moi quand même vous avouer, que lorsque j'ai griffonné rapidement ce post, un peu comme j'ai préparé cette collation pour moi, j'étais loin de me douter de votre Adhésion Totale et de vos quasi "Témoignages" Collégiaux hu hu : Merciii !
    A de suite je reviens ...

    RépondreSupprimer

  33. - Neige, Waouuu carrément une vinaigrette , là c’est quasi de la préparation Culinaire à mon niveau du jour ;)
    J’ai fait dans la simplette et fissa lichette d’huile d’Olive perso et basta !
    - Delphine, quelle chouette surprise ! Comment va ?
    Je t’embrasse aussi à Bientôt …
    - Hélène, tu étais où sur la Lune hu hu hu ? Ca va je rigole un peu, en plus j’ai vu les Superbes Photos de tes Vacances. Belle vie que celle-là de se réjouir du plus simple et d’en être Heureux …
    Ps : sinon je suis intriguée, car toi tu fais des Photos de tes ratées et ça j’adore laisse moi te le dire
    - Hello SofiGourmande,
    Comment va ? Tu es toujours en Vacances là ?
    Ah ce n’est pas la plus longue tirade sur mon blog qui plus est … y a bien pire hi hi hi !
    J’ai intérêt à assurer en simplicité du coup
    A Bientôt et Bonjour à ta moitié.
    - Anne, Ha non alors A bas la Culpabilité, manquerait plus que ça !
    Lâchons nous oui plutôt. Je te souhaite de Bonnes Vacances à venir me semble-t-il !
    - Qui me parle ? Ha ha ha
    Stéphane là on frise le Snobisme Culinaire ou quoi ?
    Trois ans loin de Paris m’ont permis de voir ailleurs, et de confirmer la présence d’herbes bien plus vertes qu’en France. Le Bon produit est partout où il y a des Passionnés Thanks God ! Merci pour tes Vœux
    - Comment va Philo ? ;)
    Clair qu’en travaillant "beaucoup", l’exercice de la "fée du logis" se complique.
    Tu sais en relisant les commentaires je me rend compte que nous sommes une confrérie de Mangeurs de Pâtes au Fromage : Miom !
    Passe une Bonne semaine.
    - Tiuscha pour sûr que nous avons tous des ratées ce n’est pas un scoop faut juste faire un constat honnête ha ha ha. Le Plaisir, le plaisir tant qu’il est là nous avons tout gagné et peu importe les ratées du reste. Bel Eté à toi !
    - Bonjour Blog Planchas Forge Adour,
    Franchement je n y voyais aucun coup de geule prémédité, juste une petite réflexion de moi à moi … Heu sur le blog ha ha ha ! Bienvenue :)

    RépondreSupprimer

  34. - Merci Déborah,
    Aaah la table basse du salon, ma préférée entre toutes ! On ne parle pas assez du rôle prépondérant des tables basses dans nos vies !
    Chanceuse pour le Fromage en direct de la Ferme … (Le Fromage c'est La Vie ;)
    - Bonjour Cathy,
    Vraiment ? Je suis un peu interloquée par ce que tu écris là ?
    Incroyable quand même que tu te fasses reprocher ta façon de faire Chez toi. En plus de ce que tu m’en dis tu t’étais décarcassée pour un plat de vacances hi hi hi !
    Yep je n’en reviens pas … A bientôt !
    - Bonjour Arquencielle et Bienvenue !
    Oh perso je ne me prend jamais la tête, je fais avec ce que j’ai en remplaçant un ingrédient par un autre plus accessible sinon on ne s’en sortirai plus et tout le monde ferait de la haute Cuisine chez soi, tous les jours : impossible dans les faits …
    C’est malin je te lis attentivement et là du coup j’ai une envie d’œuf à la coque qui pour moi est juste une Ode à la Simplicité Savoureuse !
    Tu m’as aussi bien fait rire avec tes "J'avoue" repentants hu hu u …
    Je te remercie pour cette visite et à Bientôt j’espère
    - Coucou Mademoiselle Cuisine,
    Alors t'es toujours à l'Apéricubes et Bière ce soir ou Môsieur est rentré at home ;)
    Sinon je rigole bien à imaginer les "Amis" qui lisent nos commentaires et qui doivent se demander pourquoi tu fais une fixette comme ça sur tes pieds nus hi hi ...
    A demain et pas dans une serre, un champ de blé, ni chez un primeur, peut-être juste sur Twitter heing !

    Bonne semaine à Vous !

    RépondreSupprimer
  35. J'ai un avis un peu plus partagé que vous sur le sujet. Je vis la cuisine comme une expérimentation qui doit être simple mais originale. j'aime beaucoup les restaurants gastronomiques qui nous permettent de tester des nouveaux produits et j'essaie de reproduire cette cuisine élaborée d'une façon plus simple; je ne mange quasiment jamais de plats préparés à la maison car je déjeune dans un restaurant d'entreprise à midi où tout est préparé et pré-maché. Le soir j'ai envie de simple et bon avec avec une petite touche originale mais un bon plateau de fromages me va très bien aussi. J'ai aussi beaucoup voyagé à une époque ce qui m'a ouvert à beaucoup d'ingrédients qui sont devenus "tendance" maintenant comme le thé matcha, la fève de Tonka ou la mélasse de grenade très utilisée en Orient.
    En ce qui concerne les ratés, il suffit de signaler les problèmes rencontrés, de rectifier les ingrédients, de tester et retester cela permet aux autres d'avancer.

    PS : Le kerala est un endroit magnifique avec des plantations de thé et d'épices superbes. et on n'y rencontre aucun blogueur culinaire perdu...J'ai réussi à en revenir

    RépondreSupprimer

  36. > Bonsoir Easy Kitchen,
    Je suis Agréablement surprise de "vous" lire, votre Blog fait partie des quelques Blogs que je suis et lit depuis leur tout début !
    J'ai beau relire votre commentaire deux fois, je ne crois pas que nos avis soit si partagé que ça, en tous cas je me reconnais parfaitement dans la description que vous faites de votre cuisine : Simplicité ET Originalité je l'espère aussi ...
    J'adhère à Tout ce que vous dites sans exception, je vois les choses de la même manière, j'aime la Cuisine du plaisir et déplore celle de la contrainte au quotidien.
    j'ajoute que ce qui me dérangerai aussi ce serait de faire de la cuisine "tendance" tel était mon propos : en fait je n'aime pas les modes, car justement elle se démodent hu hu hu !
    Mais j'aime plus que tout les découvertes de nouveaux produits et saveurs, mais à ma convenance non imposée.
    Les Sensations et Découvertes Culinaires occupent une grande part de mes Voyages dans le Monde ! Quant au Kérala, c'était bien entendu une image, j'aurais très bien pu citer Katmandou pour plus d'effet ou pas, mais je fantasme à tour de rôle sur pas mal de régions en fait :) Je n'avais que l'embarras du choix. Ou citer une région reculée de l'Ukraine, d'où j'ai réussi moi aussi à revenir, c'est dire ...

    Il y a quelques semaines, j'étais conviée dans un Merveilleux Restaurant Triplement Étoilé à Paris, j y ai mangé en toute décontraction les mets les plus extraordinaires depuis un moment voire depuis toujours, le tout dans un écrin de Simplicité confondante avec le Chef à notre Table expliquant la genèse de ces plats sans tralala : Tout ce que j'aime dans la Vraie Grande Cuisine, par exemple !
    Ravie d'avoir pu lire votre point de vue, c'est comme si j'échangeais avec une "ancienne" connaissance Virtuelle si vous me permettez cette image :)
    A Bientôt !

    RépondreSupprimer
  37. Anonyme4.8.10

    Du Coups Nawal avec tous ces commentaires dithyrambique et élogieux, je n'ose plus laissé le mien qui ne ferait que reprendre tous les précédents.....bref , j'ai bien rigolé à sa lecture
    ;) véronique qui n'a pas de blog mais qui aime aime bien les soupes!;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos Visites et vos Commentaires.
A très Bientôt !
Thanks for stopping by !


Index des recettes