lundi, avril 11, 2011

Mes Premiers Cupcakes de Pâques au Pandan et Oeufs de Pâte d'Amande

Ceux qui me connaissent vont halluciner ou pas, en découvrant ici cette recette, et je me dis que j'aurais dû publier ce billet le 1er Avril pour l'anecdote ...
Je rassure aussi mes Très Sympathiques Copines du Comité "Ras le Cupcake" Reines de L'Humour (et pas que sur Twitter) avec qui je me suis trouvée des points communs concernant ma non attirance vers cette it "Pâtisserie" encore qu'à l'heure où je rédige cette note, les Whoppies sont déjà parmi nous ... 
Vous l'aurez compris le bec salé que je suis, n'est pas plus que ça donc branché sucreries (Le Chocolat ça compte pas ?) et alors les Cupcakes, et autres gâteaux from the States ne sont pas trop ma tasse de thé Mariage (avec un nuage de lait ou de crème je vous prie). Par contre comme depuis toujours dans ma vie de tous les jours, je respecte les choix des autres et leurs goûts et suis admirative devant certaines réalisations vues dans la Blogosphère.
C'est dans cet état d'Esprit que j'ai préparé le plus simplement du Monde mes Tous Premiers Cupcakes pour me rendre à la délicieuse Invitation à dîner de mes amis. Je savais Joëlle Amatrice de ces petites choses pour avoir vu passer entre elle et sa Choupi Collègue des Photos de Cupcakes à tomber en guise de goûter. 
Bon je dois bien l'avouer j'ai forcé la dose de sucre pour faire dans le too much sucré, too much Girly et j'ai préparé des Cupcakes Pâques Like avec crème au Beurre en Topping (ouiiiiiiii une Crème au Beurre, je mérite un bannissement de la Blogosphère Culinaire rien que pour ça ?), des petits oeufs en pâte d'amande et j'ai poussé le vice en cachant dans certains d'entre eux une cuillerée de pâte de Speculoos Crunchy qui plus est (à ce stade votre Glycémie a explosé normalement). J'ai goûté juste à un bout de crème en fin de repas copieux et délicieux de notre hôtesse, plus un Gateau au Chocolat aussi beau que bon. Autant dire que j'ai trouvé ça hyper méga sucré et que le topping glaçage m'a moyennement attirée je dois le confesser.
J'ai donc refait une deuxième tentative que je mettrai en ligne bientôt où j'ai oublié la crème au beurre et j'ai aussi omis le "fourrage" à la pâte de Spéculoos Crunchy. Mon Taux de Glycémie me remercie ...   
Sinon pour râler encore un peu et faire ma "Ras le Cupcake" que c'est chi ... emme ... pas pratique à transporter même avec boite bricolée à cette intention. Et même pas pratique à manger non plus ?

Mes Premiers Cupcakes de Pâques au Pandan et Oeufs de Pâte d'Amande

pour 12 cupcakes :
préparation : 10' - cuisson : 15- 20' four à 180°C

pâte à cupcakes
125 gr de beurre en pommade
125 gr de sucre cristallisé
2 oeufs
150 gr de farine
1 cuillère à café de levure chimique

crème au beurre 
150 gr de beurre en pommade
220 gr de sucre glace
1 cuillère à thé d'extrait de Pandan ou autre parfum au choix

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez le beurre, le sucre, les oeufs. Faites blanchir.
Puis ajoutez délicatement la farine et la levure. Il n'est pas nécessaire de trop mélanger, pour l'obtention d'une pâte souple. Répartissez la pâte dans des caissettes en papier ou en silicone.
Cuire 15 à 20 minutes puis laisser refroidir avant de garnir et/ou décorer.

Fouettez le beurre pommade et le sucre glace, ajouter l'extrait de Pandanus jusqu'à l'obtention d'une crème parfaitement lisse. Décorez les cupcakes à l'aide d'une poche à douille étoilée.

Avec de la pâte d'amande du commerce et des colorants, j'ai voulu donner un air Pascal à mes Cupcakes en réalisant des petits oeufs et des décors colorés. A vous de vous lâcher selon l'inspiration du moment, pour des Cupcakes de Pâques !


Copyright 2005-2011 www.lescasserolesdenawal.fr Tous droits réservés ©
Index des recettes


Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Voilà, tu es passée du côté obscur... ;) Ils sont bien beaux tout de même tes cupcakes !

    RépondreSupprimer
  2. Quoi tu as craqué, tu t'es lancée, tu as trahie ton club !!! Moi perso je trouve ça super sympa et les tiens sont beaux pour couronner le tout

    RépondreSupprimer

  3. - Coucou Marjolie, Comment va ?
    Tu as vu ça huhuhu, j'ai même récidivé j'en ai refait une deuxième fois cette semaine ;) MAIS rien n'est perdu je ne suis toujours pas Fan ...
    Si ça ce n'est pas du commentaire Web 3.0 d'écrire ça sous mon propre billet hahah !
    - Yesss Philo, on va dire que c'est une gentille "trahison" Gourmande pour une autre Amie ;)
    Mais les Copines du Club "Ras Le Cupcake" sont Fun et pleine d'Humour et les premières à m'avoir félicitée sur Facebook et Twitter huhuhu, nous continuons à plaisanter donc :)
    Bonne semaine avant tes Vacances !

    RépondreSupprimer
  4. Parce que t'es ma keupine, je te pardonne, mais que ça ne se reproduise plus ! Toute cette crème au beurre (même pas demi-sel), OMG ! ;)

    RépondreSupprimer

  5. - Oh Reine de la Bretonnie, tu sais bien que moi aussi je ne jure que par le beurre demi-sel ... Sauf qu'avec le Pandanus ET la pâte d'amande à gogo ce n'était pas très Judicieux !
    Je t'embrasse et te remercie de ta Grande clémence sinon ;)

    RépondreSupprimer
  6. Pâques...prétexte à bien des gourmandises! moi je me laisse faire sans résister! Bizzz

    RépondreSupprimer
  7. ils sont trop beaux!! j'adore!

    RépondreSupprimer
  8. Nooon ;-) Magnifiques (et j'aime toujours ton humour) Bises!

    RépondreSupprimer
  9. Pâques était un bon prétexte pour tenter ces petites bouchées. Tu ne t'es pas vraiment trahie, c'était juste un essai, plutôt réussi d'ailleurs. Anti cupcake et anti crème au beurre, ils me donneraient presque envie d'essayer. On ouvre un nouveau club : les anti-cupcakes cuisinent les cupcakes. J'aime bien les Whoopie par contre, dis c'est mal ?

    RépondreSupprimer
  10. ils ont l'air super bons, meilleurs que ceux à côté de chez moi et que tout le monde soit disant adoooore... (Berko ? un truc du genre ?)

    RépondreSupprimer
  11. Super ces cupcakes. Tu verrais les mallettes de transport qui sont commercialisées ici pour le transport des cupcakes.Ahurissant ! Bonne dégustation.

    RépondreSupprimer
  12. on aura tout vu !!! bientôt tu vas nous faire des whoopies

    RépondreSupprimer
  13. oh yeah! ça envoie du bois comme on dit !

    RépondreSupprimer
  14. Et bien bravo miam et tout et tout :) Même si je ne cèderais pas à la tentation, vu que la crème au beurre et moi on est pas trop amis, je dois dire qu'ils sont super jolis, et qu'ils donnent quand même envie d'être dégustés !

    RépondreSupprimer
  15. Mes enfants sont avec moi en ce moment; on peut venir quand pour les manger avec toi??
    ;p Miammmmm
    Bisoux ma Nawal préférée.

    RépondreSupprimer
  16. Ils sont très très jolis !!! Je ne suis pas non plus complètement dingue de cupcakes, mais je trouve ça très joli… et parfois, mon esthétisme l'emporte en matière de petits gâteaux (ou gros) :)) ET tu as raison, ils ne sont pas pratiques à transporter !
    (ps: moi aussi, j'ai fait des cupcakes pour ze first time !) :))

    RépondreSupprimer
  17. C'est très très très jouli mais ciel pourquoi ne fais-tu pas une ganache montée tant qu'à faire, c'est plus rapide plus léger et plus meilleur ....Na tu m'as bien fait rire moi qui n'ai plus guère le temps de passer par là

    RépondreSupprimer
  18. Ils sont magnifiques, tu as du talent ^^

    RépondreSupprimer

  19. - Fabienne, Tous les prétextes sont bons tu es d'accord ! Je t'embrasse aussi :)
    - Lounes, Tu ne travailles pas toi aujourd'hui ? ;) Ps : On dit s'il vous plaît Madame hihihi ! Bizzz :)
    - perline67, Merciii et surtout Bienvenue ;) A bientôt !
    - Merciii Nathalie ! ;)
    - Merciii Miss Edda, je passe de l'autre côté de la Force hihihi ;) Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer

  20. - Ma Chère Boljo, Dieu seul sait combien j'aime te lire et suis toujours ravie de tes visites ici ... Mais pour les Whoppies je crains de devoir te dire NON hihihi :)))
    - Merciii Nathalie ;) Ouiii c'est bien B...ko qui fait des Cupcakes Riquiqui au prix d'un demi rein hihihi !
    - Comment va Dame Épicéanne from Canada :)
    Alors tu soulèves un point important, c'est juste intransportable ces Cupcakes ;) A Bientôt en France j'espère ?
    - christiane, tu as vu ça ? On aura tout vu ;)
    - Angélique : Caribou ! ;)
    - Bonjour L'étudiante, comment va dans tes fjords ? ;))) J'ai lu sur Twitter que tu venais bientôt nous voir en France ? Chouette ça :)
    - Gwendoline : J'en referai spécialement QUE pour vous Ma Chère Mamôn ! :))) Je t'embrasse Fort z'aussi !
    - Miss auntie jo, même que j'en ai refait grâce ou à cause de toi je ne sais plus :) D'ailleurs je te dédicace le billet de ce jour !
    - Dame Mercotte, Merciii pour tes visites qui à chaque fois me font très plaisir :)
    Je viens de mettre en ligne une nouvelle version où j'affirme qu'au prochain essai je tente la ganache montée selon tes bons conseils ! Je t'embrasse !
    - Rhooo Julie c'est très Gentil de ta part ça :) Merciii et bienvenue !

    Bonne semaine à tous ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos Visites et vos Commentaires.
A très Bientôt !
Thanks for stopping by !


Index des recettes